INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 anthrenes adultes et larves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/03/2014

anthrenes adultes et larves Empty
MessageSujet: anthrenes adultes et larves   anthrenes adultes et larves EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:05

bonjour Bonjour

tout d'abord merci et bravo pour votre site,il est super bien fait et renseigné.

j'ai du coup pu réussir à identifier la bebette trouvé dans 2 de mes chambres.

j'ai trouvé plusieurs anthrenes adultes,environ 10.et depuis le début de la semaine,environ 2larves.

pour vous situer le tableau,j'ai une très grosse phobie des insectes,mais vraiment très sérieuse,du a mon vécu et a mon héritage familial.

j'ai emménagé en décembre dans cette maison,qui avait été saccagée par les anciens locataires, donc je pense que les anthrenes seraient un "cadeau" supplémentaire de leur part.la maison a été remise en état,mais on n'a pas pensé à la traiter pour les insectes,choses très bête vu la quantité hallucinante de coquilles de mouches trouvées...bref,voila la tableau.

donc même si j'en sais beaucoup sur les,bestiaux maintenant, n'en demeurent pas moins quelques questions qui vont peut être paraitre bêtes pour vous...

est ce dangereux pour ma santé?celles de mes bébés?
pake comme si elles se nourrissent de trucs secs et de laine ,on est susceptible de mettre un pull,ou autre notre armoire ,qui contient de larves qui grignotent un,bout,et ca,ca me...brrrrr.... :smile140:

sinon, est ce que les larves vivent dans un endroit,sous une plinthe par exemple,vont grignoter les fringues et ensuite retournent chez elles,ou est ce que leur camp de base,sont les fringues?

est ce que le fait de ne retrouver que peu de larves,peut vouloir dire que ce sont des restes et que avec un ménage efficace,je ne serai plus dérangé,ou est ce que elles ont bien hiberné et commencent juste a sortir,et peuvent donc,bientôt débarquer en masse?

sur certains sites,il a été question d'allergies causées par les poils de la larve? Vous en pensez quoi,pake du coup,ca rejoint ma première question.

je crois que vous n’êtes pas trop chimi,mais est ce que un produit anti acariens/punaises type sanyto* peut s'avérer efficace,pour traiter matelas et autre objet non lavable?

a combien doit'on laver le linge?je n'ai pas de grand congelo,donc ce sera traitement par le chaud.

j'ai remarqué des cocoon blanc dans les joints des velux,ca peut être eux?
les cocoons sont de la taille d'un p'tit pois.

je suis preneuse de tout conseil et avis.

j'espère que je ne vous parais pas trop ridicule,merci d'avance.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/03/2014

anthrenes adultes et larves Empty
MessageSujet: Re: anthrenes adultes et larves   anthrenes adultes et larves EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:23

Up please ��
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

anthrenes adultes et larves Empty
MessageSujet: Re: anthrenes adultes et larves   anthrenes adultes et larves EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:44

Salut:
Evite les produits pour être franc sa nous fait autant de mal que sa feras à eux.

Les anthrènes ont besoin pour vivre de nourriture (bon tu t'en doute) c'est d'ailleurs fortement redouté par les collectionneurs d'insectes/Animaux empaillés il aime se nourrir adulte comme larve de ce que l'on perd continuellement (poils peau et cheveux) mais aussi les cadavres même secs.
Le seul moyen c'est de passer l'aspirateur pour supprimer cette source de nourriture.

Normalement elle ne s'infiltre pas dans les matelas si il est couvert d'un drap (il suffit le matin de l'enlever et de le secouer à la fenêtre pour virer les éventuels poils cheveux ou peau perdus pendant le sommeil.)

Hormi cela elle ne sont pas dangereuses.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anthrenes adultes et larves Empty
MessageSujet: Re: anthrenes adultes et larves   anthrenes adultes et larves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anthrenes adultes et larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthrènes dans ma cuisine
» Solution anti anthrènes
» Vrillettes, anthrenes et mouches
» Combattre efficacement les anthrènes
» Des anthrènes dans ma chambre... comment s'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: