INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Début des phasme (Question)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:24

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vais allez chercher des phasme bâton du Vietnam et je vais chercher jeudi une moustiquaire pour le dessus de mon aquarium et pour l instant j ai mis du papier essuie tout sue le dessus pour que quand jeudi je le remplace par moustiquaire donc j aimerai savoir si il vont manger le papier essuie tout ou il faut vais chercher demain la moustiquaire.
Merci de me renseigner.

A plus Greg phasme , jeune de 15 ans qui s'intéresse au insecte. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:20

Il n'y a aucun problème à priori, je n'ai jamais observé mes phasmes manger le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:38

Et ou je pourrait trouver une moustiquaire pour l instant j ai mis un rideau en en tant moustiquaire
Revenir en haut Aller en bas
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:57

Est aussi quand on veut les toucher il font une danse est ca normal
Revenir en haut Aller en bas
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:14

Est aussi quand on veut les toucher il font une danse est ca normal
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:12

Alors plutôt que de poster plusieurs message, utilise le bouton éditer à l'avenir.
Je pense que n'importe quel tissu devrait faire l'affaire pour couvrir ton terrarium, et oui c'est un comportement normal cette "danse" mais je n'en connais pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:31

Bah je suis sur mon telephone c est dur et combien d oeuf fait un phasme du vietnam pour l instant les mien ont 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:35

Mathurin C a écrit:
et oui c'est un comportement normal cette "danse" mais je n'en connais pas l'origine.

Salut

L'origine de la danse du genre Phyllium , vient tous simplement du fait que lorsqu'il sentent
une présence , ils oscillent tout comme une feuille remué par le vent.
Ce qui permet de ce confondre parfaitement avec les feuilles contre d'éventuels prédateurs.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:40

Merci pour m expliquer pour la danse met se ne sont pas des phasme a feuille mais des phasme comme celui ci:

Début des phasme (Question) <a href=Début des phasme (Question) Sans-t11" />


Bon il sont encore petit les mien cat  ,par la suite je risque de prendre des phasme a tiare ou des phasme a feuille mais pour l instant j essaye ceci. Very Happy 

Comment prendre les phasme sans les faire mal Confused , je l ai prend par l arrière train très doucement pour pas leur arracher leur pates car il adore se tenir au  feuille ses filou mais bon il sont très marrant quand il mange sourire
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:22

Bonsoir

Pour les phasmes branches , c'est la même chose que les Phyllium.
A part que ce n'est pas une feuille qui oscille mais une brindille. Wink
Il suffit de les pousser délicatement sur ta main ou autre chose , et si tu veut les prendre avec les doigts , il
suffit de le maintenir sur le coté du corps entre les pattes arrière et centrale. 

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des phasme (Question) Empty
MessageSujet: Re: Début des phasme (Question)   Début des phasme (Question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des phasme (Question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de mon elevage
» question sur un elevage de phasme
» début de collec
» Un début en photo
» Mon début de mon élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: