INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'identification insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuri
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:22

Bonjour,

J'ai des soucis avec des bebetes depuis un certain temps dans ma maison.
J'habite en campagne dans les bouches du Rhônes.
Je les trouvent en général dans la cuisine, des fois dans le salon. Elles n'ont pas l'air de craindre la lumière.

Les petits font quelques millimètres, les plus gros environ 1,5cm.
Noir avec un trait marron sur le haut du corps, des antennes assez grandes, deux petits crochets derrières, 3 paires de pattes je crois.

J'espère que vous pourrez m'aider a trouver ce que c'est, je n'arrive pas a m'en débarasser et je suis phobique donc c'est un très gros problème pour moi.
Merci d'avance.

Demande d'identification insecte Img_0312

Demande d'identification insecte Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:50

oh oh se sont de belles larves de blattes, ça c'est sûrs. Mais je ne vois pas pas bien lesquelles se sont.

à mettre dans combattre les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:12

Il apparait que cela puisse être des blattes germaniques, en cherchant les images des larves de blattes je suis tombé sur un site qui montre des photos des adultes.

Et ces fameux adultes ressemble beaucoup aux bêtes que l'on avait il y a un peu plus d'une semaine depuis des mois, qui ne sont pas réapparru depuis que l'on a bouché les arrivés de tuyaux qui sortaient du sol.

On aurait plus d'adultes mais des larves? C'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:31

En effet, ça ressemble à des larves de Blattella germanica. Confused
Ce n'est pas forcément bizarre si les adultes se sont reproduits il y a des mois dans ta cuisine (les jeunes larves sont peut-être restées cachées).

Ta cuisine aurait surement besoin d'un bon nettoyage.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:42

Ok merci pour ces infos Sarcophage77 et Inachis ax.

Inachis ax
Certaines des larves sont mini rikiki, une semaine sans parents et elles seraient si petites?

Par bon nettoyage tu entend bouger tout les meubles et l'électroménager?
Parsque je suis pas une maniaque mais quand même, je tiens ma maison propre.

Et si j'en trouve je fais quoi? Je m'intoxique déjà à en pschitter une pendant 10 min, mon aspirateur n'as pas de sac que je pourrai enlever après avoir les avoir aspiré et il ne faut pas les écraser. J'ai mis des pièges autocollant mais sa ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:53

Si tu trouve des larves plus petites, c'est qu'elles ont éclos il y a moins longtemps que les grosses. Après, je ne saurai pas te dire pourquoi tu ne les remarques que maintenant ces larves.
Si elles restent dans la cuisine, c'est qu'il y a sans doute une source de nourriture à laquelle elles ont accès, donc en effet, chercher dans les moindres recoins s'il n'y a pas quelque chose qui traine. Rolling Eyes

Après, pas la peine de s'intoxiquer au pschitt si ça ne marche pas. D'autres pourront peut-être t'en dire plus sur le sujet (si Bug Expert passe par là ...).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:05

Je suis malheureusement obliger de m'intoxiquer au pschitt, étant incapable de laisser une bébête courir dans ma maison.

Merci quand même et j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques astuces. Sinon je vais me sentir obliger d'infester mes proprio pour qu'ils se bougent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification insecte   Demande d'identification insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: