INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eastpak
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/05/2014

HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:28

Bonjour !!

Depuis un peu plus d'une semaine, je retrouve des petites bestioles de maximum 1mm qui se baladent sur mes murs en crépis. Je vis dans un appartement flambant neuf (résidence neuve, normes BBC) dans lequel j'ai emménagé en septembre dernier... !
J'ai commencé par en trouver à proximité de la cuisine et de la salle de bain, puis dans le placard mural à côté de la salle de bain dans la pièce à vivre et maintenant dans la chambre !!! Cela m'inquiète !!
D'après leur forme, il semblerait que ce soit des psoques car elles ressemblent énormément à des photos que j'ai pu voir sur ce forum ! Pouvez-vous me confirmer ? Je vous mets les photos ci-dessous :
HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Dscn7910
HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Dscn7912

Que peut-on faire pour éradiquer ces choses? Je commence à psychoter et ne peut m'empêcher d'analyser mes murs tous les jours !!! Shit Sad

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:48

Je pense que c'est se que je trouve souvent sur mon etalloir à insecte, ça ressemble à des termites, mais j'ai l'impression qu'il mange plutot de la matière organique animal morte (l'intérieur des insectes notament)
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:53

J'attend de voir les reponses des autres, en tout cas j'espère que se ne sont pas les mauvais termites !!
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:48

Et pourquoi pas des psoques aptères ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:08

J'en trouve parfois dans mes boites curieusement les bêtes trempé dans l'acétone les attirait plus.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
eastpak
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/05/2014

HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:17

Bonsoir,

Je n'en vois pour l'instant plus car j'ai vaporisé tous mes murs d'insecticide après mon message, mais j'ai trouver les même bestioles dans les escaliers et couloirs menant au sous-sol de la résidence, cela me rassure un peu, le problème ne vient pas forcément de chez moi ! Je vais voir avec des voisins s'ils ont rien remarqué chez eux...
J'ai lu sur différents forums que pas mal de personne avaient eu des problèmes de "psoques" dans des logements récents !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !   HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envahi par ces petites bestioles, aidez-moi svp
» Insecte de 1 à 2 mm sur les murs et les meubles
» Très petites bestioles présentes dans la chambre
» des asticots sur les murs de la cuisine
» Fourmis qui se baladent dans la toiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: