INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
me84
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/05/2014

INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES  Empty
MessageSujet: INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES    INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:21

Bonjour

Chaque année, lorsque les températures augmentent un peu, devant ma fenêtre au sol, je retrouve ces insectes volants morts, de taille 3 à 4 mm seulement.

Ils semblent être attirés par la chaleur particulièrement, et se logent dans mes lampes. Lorsque mes stores sont baissés toute la journée, je n'en retrouve aucun au sol. Mais lorsque je les laisse lever, les voici et ce chaque jour, j'en aspire par vingtaine ou plus ...

Embêtant car je commence à en trouver jusque dans ma chambre et mon lit :S

J'ai donné mon tapis à mes parents l'année dernière, car j en retrouvé à l intérieur, lieu sûrement de ponte, mais rien n'y fait, j'en ai encore ... et étonnamment mes parents n'en ont pas :S

Manque d'hygiène ? j'en doute, je suis maniaque, pas d'animaux et pas de chaussures à l appart. Pas de résidus alim non plus ...
Les plantes ? j'ai un spatiphyllum.

Que faire aidez moi svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES  Empty
MessageSujet: Re: INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES    INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:47

Essaye déjà de prendre une photo de ces bêtes, sans nous ne pouvons rien faire (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
 
INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: