INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ou et comment attraper copro en Guyane?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Optiphanaeus
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/05/2014

Ou et comment attraper copro en Guyane? Empty
MessageSujet: Ou et comment attraper copro en Guyane?   Ou et comment attraper copro en Guyane? EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:22

Bonjour à tous,

Je part en Guyane 2 semaines en septembre et je passe les premiers jours à Patawa et ensuite à Moutouchi. Je suis très intéressé par les Oxysternon et Sulcophanaeus, mais sont-ils fréquents?

Ou sont-ils répartis et comment les attraper? Et à quel moment dans la journée?

Pour précisions j'aurais du piège à lumière type drap blanc, mais j'ai aussi entendu parlé que ces coléos pouvaient être attiré par de la viande daubée? Est-ce vrai?

Salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
teeweesoo
Grand Psychopapatte



Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 31/01/2014

Ou et comment attraper copro en Guyane? Empty
MessageSujet: Re: Ou et comment attraper copro en Guyane?   Ou et comment attraper copro en Guyane? EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:40

Bonjour a toi, pour oxysternon festivum, durantoni, silenus il faut des pièges a excrement tu devrai en trouver sur la montagne de kaw sinon j'ai mon spot ou tu es sur d'en faire a la crique patate juste en face du zoo mais évite le week rend. Quand tu sera a moutouchi vas ala foret des malgaches juste avant et Laurent du maroni, laba il y a coprophanaeus lancifer / ce sont des beautés / eux il viennes sur le poisson avarie le soir juste avant la tombée de la nuit mai fait attention a la prédation des chiens et des opossums, bien protéger les pièges sinon pour beaucoup d'autre copro c'est au piégé d'interception il y a aussi coprophanaeus dardanus et jasius qui vienne a la viande avarie deltochilum icarus vient au poisson. C'est bien de mettre les trois sorte de pièges partout ou tu vas. Voila bonne chasse et peut être qu'on se croisera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou et comment attraper copro en Guyane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attrapé des reines de fourmi ? Comment les élevées ?
» Guyane 4
» Guyane 5
» Membracidae guyane
» scarabées de Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: