INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mouches à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreamers24
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/08/2007

mouches à la maison Empty
MessageSujet: mouches à la maison   mouches à la maison EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:48

Nous avons des mouches de couleurs irisées que j'appelerai à mer** sur le contour des fenetres.

J'ai il y a quelques jours mis des autocollants car il y avait quelques mouches à la maison et j'ai l'impression que ce fameux soleil les attire sans faire leur boulot... Est ce possible.

Nous avons eu des vers il y a un mois car mon ami et moi pensions que l'autre avait descendu la derniere poubelle. Nous sommes partis une semaine et horreur a notre retour des vers dans la cuisine (la porte etant fermée il n'y en avait que dans la cuisine). Apres une récolte de larve puis javellisation intense de tout l'appart, il n'y avait plus rien du tout. Une horreur nous qui detestont ca affraid

Je précise que tout est nickel, pas de nourriture avarié ou qui trainent.

En fait mes questions sont :

- le soleil autocollant peut il attiré les mouches sans les tuer. ?
- d'ou peuvent venir ses mouches ?
- Nous avons mis ses soleils sans aucun rapport avec le desastre des vacances, mais ce peut il que les larves se soit mises dans un trou ou un mur ? Tous les meubles ont été déplacé et il n'y a absolument aucune larve ou quoi (javellisation +++)

Merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: mouches à la maison   mouches à la maison EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:34

Est-ce qu'il y a un point d'eau proche de chez toi??? Genre une mare, une riviere, un lac meme ??? parce qu'il me semble que c'est dans des zones humides que les mouches se reproduisent tres facilement.

Ou si il y a des animaux dans des pres vers chez toi (je sais pas ou tu habites, si tu peux le preciser Wink ), par exemple des vaches, des moutons, des chevres, ou n'importe quoi qui ferait que les crottes attirent les mouches, qui vont venir chercher ensuite un peu de chaleur dans les maison proches.

Quand aux autocollants pour les mouches, j'ai souvent vu les rouleaux jaunes et moches qui pendent dans des salons, chez les vieux en general, et je sais pas trop, mais ca semble efficace.

Sinon un repulsif que tu pourrais mettre sur le tour des fenetres et portes, si tes voisins en utilisent ca explique pourquoi toutes les mouches viennent chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
dreamers24
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/08/2007

mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: mouches à la maison   mouches à la maison EmptySam 1 Sep 2007 - 0:41

Je vis également dans l'Essonne Very Happy

Il semblerait que ce soit du à la chaleur, car nous n'avons plus rien maintenant.

Merci beaucoup de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2008

mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: mouches à la maison   mouches à la maison EmptySam 9 Fév 2008 - 19:18

Salut,

Dans la plupart des cas, le problème des mouches est temporaire (une raison de leur présence et une courte vie). Certaines passent l'hiver dans les maisons (parfois des milliers, dans les greniers) et au printemps elles ressortent. Problème, elles peuvent être bloquée par les fenêtres (enfermées dans la maison) ou bien elles se mettent sur la façade pour se rechauffer au soleil.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: mouches à la maison   mouches à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: