INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Incubation oeufs de phasme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregphasme
Psychopapatte
Gregphasme


Age : 25
Localisation : 62 Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/04/2014

Incubation oeufs de phasme Empty
MessageSujet: Incubation oeufs de phasme   Incubation oeufs de phasme EmptySam 14 Juin 2014 - 11:02

Je possède des carausus morosus et je vient incuber des œufs de phasme sur du terreau mais on doit le mettre sur un autre sutra penser vous qu' il vont éclore ou ne pas éclore et me donne des conseil pour incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Opiliones2000
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 11/08/2013

Incubation oeufs de phasme Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeufs de phasme   Incubation oeufs de phasme EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:21

Il est possible de les mettre sur du terreau légèrement humidifié (il faut toujours un peu d'humidité pour favoriser le développement des embryons). Je déconseille le coton qui "produit des fils" dans lesquels les phasmes se prennent le corps ou les pattes. J'utilise de la mousse (celle que nous trouvons dans les sièges de voiture) que je dispose dans de petites boîtes étiquetées (avec la date de ponte). Cependant, à la suite de diverses expériences consacrées à l'incubation, j'ai pu constater que les jeunes Carausius morosus pouvait naître en se passant quasiment d'humidité (uniquement celle dans l'air) ! Le mieux est tout de même de leur en proposer.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation oeufs de phasme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de phasme?
» Cherche oeufs de phasme
» oeufs de Phasme scopion
» Je donne des oeufs de phasme.
» RECHERCHER OEUFS DE PHASME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: