INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Épingles sûres, problème rouille, urgent svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty
MessageSujet: Épingles sûres, problème rouille, urgent svp    Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:01

Salut à tous,
Donc voilà, en déplaçant mes cetoines aujourd'hui, dans une boîte ou le fond est plus dur que de l'emalene ( boîte muséum ), il y en a une ( qui date de 2 ans seulement !! ) quand j'ai voulu la piquer, ou l'épingle s'est brisé en 2  Shit 
J'avais remarqué des traces de rouille sur le dessus et le dessous de la cétoine au niveau de l'épingle.
J'ai finalement réussi à en remettre une neuve. Cette cétoine comme d'autres, je l'ai eu au piège aériens et je me demande si en plus du vin ou des bananes ( ou les 2 ), je n'avais pas rajouté du sel......et l'épingle était une vernie noir.
J'ai remarqué de toutes petites traces de rouilles pour d'autres cétoines et ça me fait très peur.
Donc j'aimerais savoir si les épingles noires ne sont pas adaptées dans ce cas la, ou alors si il ne faut jamais mettre de sel dans les pièges ?
Les épingle en inox, couleur métallique sont paraît- t-il sans risques, c'est vrai ??
Merci de votre aide, c'est assez urgent, vous me comprendrez  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Épingles sûres, problème rouille, urgent svp    Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:52

Je n'utilise que des épingles inoxydables (donc pas les noires qui sont simplement vernies) avec mes cétoines. elles résistent très bien à la corrosion par le sel...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Épingles sûres, problème rouille, urgent svp    Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:23

Ah d'accord merci Stéphane, voilà qui me rassure, ils y a toujours une solution a tout  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Épingles sûres, problème rouille, urgent svp    Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:33

J'ai eu le même problème, du coup, j'ai pris, comme le conseil Entomofou, les épingles inoxydables: plus de soucis!
Le stock d'épingles vernies, je l'ai utilisé pour piquer les paillettes, pour lesquelles il n'y a pas ce problème de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Épingles sûres, problème rouille, urgent svp    Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:32

Ah oui pas bête  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Épingles sûres, problème rouille, urgent svp    Épingles sûres, problème rouille, urgent svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épingles sûres, problème rouille, urgent svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: