INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide identification blatte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ophé13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/07/2014

Aide identification blatte Empty
MessageSujet: Aide identification blatte   Aide identification blatte EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:19

Bonjour à tous.

Voilà, je vis dans une petite copropriété à Marseille. Depuis quelques temps je croise la fameuse blatte orientale, toute noire, environ 2 cm et trés charnue hum. A raison d'une toutes les deux ou trois semaines et zéro en hiver.  Les parties communes sont traitées une fois par an seulement. J'en vois peu, elles sont grosses mais à priori je ne suis pas envahie. Je pense qu'elles remontent des égouts via les canalisations. Depuis hier par contre je croise une autres espèce dans ma salle de bain. Trop petites pour que je les prenne en photo désolée. Elles mesurent environ 5 mm de long et des poussières. Elles sont toutes transparentes, jaune trés clair, presque or.Je ne pense pas que ce soit des larves, elles sont déjà formées avec des petites ailes et des antennes. J'en ai même chopé une avec une oothèque il me semble. Pas de traits noirs sur le dos caractérisant les germaniques. Je n'en ai jamais vu jusqu'a présent, sauf une fois ou deux chez ma mère l'été dernier,  mais là j'en ai tué 5 dans ma douche.....Mon voisin m'a parlé de petits cafards transparents qu'on ne croisait que l'été. Pouvez vous m'éclairer sur cette espèce svp? J'ai horreur de ces bestioles, j'en ai un dégout absolu comme beaucoup je pense. Je veux juste savoir s'il y a danger Smile Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Aide identification blatte Empty
MessageSujet: Re: Aide identification blatte   Aide identification blatte EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:54

Bonjour,

Avec les blattes il n'y a jamais de danger. Juste une gêne.
Les petites dorées sont des Ectobius, blattes indigènes qui vivent à habituellement l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
 
Aide identification blatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide identification type de blatte
» Identification "blatte"
» Identification d'une espèce de blatte...
» A l'aide, est-ce une blatte ?
» [Ectobius vinzi] Identification "blatte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: