INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimicamelia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/07/2014

Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  Empty
MessageSujet: Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?    Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  EmptySam 5 Juil 2014 - 11:05

Bonjour,
Vers 23h00 sur mon balcon , un insecte est passé sous mon nez , en volant et est parti s'écraser sur le mur( très bruyamment) . Après observation, je suis un peu prise d'effroi en constatant qu'il ressemble fort à un cafard , en un peu plus grand et très noir. Le doute est la pour moi car je ne pensais pas que les cafards volaient. Il mesure environ 1,5cm.
Je précise qu'il faisait très chaud , orageux.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en serai très reconnaissante, car je psychote un peu.
J'ai trouvé la tête un peu différente des cafards ....
Une question , je suis nouvelle, je ne parviens pas à joindre de photos depuis ma tablette....
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?    Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  EmptySam 5 Juil 2014 - 12:55

Des cafards sont en effet capables de voler, mais avec le peu d'indications, et sans photos, il sera difficile de t'aider.
Mais pour joindre une photo, regarde le sujet : https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimicamelia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/07/2014

Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?    Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  EmptySam 5 Juil 2014 - 14:51

Je m'en doutes inachis ax,je ne manquerai pas d'en mettre une des que j'y parviendrai . Merci beaucoup pour ton lien. Mais je crois que ça ne fonctionne toujours pas depuis mon ipa,..,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?    Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi
» insecte volant noir
» Insecte ressemblant à une larve plate
» petit insecte noir volant
» Insecte ressemblant à une grosse fourmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: