INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conférence peurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amophet
Grand Psychopapatte
Amophet


Age : 29
Localisation : Fontaines sur Saône (69)
Date d'inscription : 17/05/2012

Conférence peurs Empty
MessageSujet: Conférence peurs   Conférence peurs EmptySam 5 Juil 2014 - 15:00

Bonjour,

je prépare une conférence sur le thème "les bestioles aux quotidiens". Une des parties de la conférence sera les idées reçues sur les arthropodes.
Je voudrais donc récolter quelques idées de peurs ou d'idées reçues que l'on peut entendre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amophet
Grand Psychopapatte
Amophet


Age : 29
Localisation : Fontaines sur Saône (69)
Date d'inscription : 17/05/2012

Conférence peurs Empty
MessageSujet: Re: Conférence peurs   Conférence peurs EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:29

Personne n'a d'élément(s) à partager ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence peurs Empty
MessageSujet: Re: Conférence peurs   Conférence peurs EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:39

J'étais complètement passé à côté...

Les araignées piquent
Toutes les chenilles sont urticantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Conférence peurs Empty
MessageSujet: Re: Conférence peurs   Conférence peurs EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:46

Le fameux préjugé du frelon comme quoi 3 piqûre sont suffisantes pour tuer un homme. Et le double pour le cheval.

Ma version il fait moins mal qu'une guêpe malgrer sa grande taille (oui j'ai déja pris des dards des deux) et il faut des dizaines de piqûres pour en mourir (sauf cas des personnes allergiques ou une seule est fatale.)

Le pince oreille ou forficule ne se loge jamais dans une oreille et est encore moins capable de percer notre tympan.

Aucun papillon ne vie qu'une seule journée même les plus cours vivent 48h à 92h. Certains comme le morio la grande tortue et le citron dépassent carrément l'année de vie en papillon.

On peu toucher l'aile d'un papillon sans l'altérer (délicatesse de rigueur tout de même et pas n'importe ou!!!!)

Un scarabée rhinocéros ne peu pas se servir de sa corne comme un dard sur l'humain (véridique on me l'as vraiment sorti en plus)


Y'en as d'autres faut que je cherche un peu sa

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Conférence peurs Empty
MessageSujet: Re: Conférence peurs   Conférence peurs EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:48

Le mille patte a tout au plus plus de 300 pattes au maximum.
Les gens qui disent : "c'est une araignée venimeuse ?" Alors que toutes les araignées sont censé être venimeuses.
Il faudrait aussi VRAIMENRT apprendre au gens que qualifier n'importe quel coleoptere de "scarabée " n'est pas valide même si c'est le mot utilise pour ce genre de bête.
Ensuite tout les insectes jaune et noir, ( clytes, plagionotus, divers sirphes...), ne piquent pas; surtout confondu avec une guêpes pour les coleo, au vol.
Après, les moustiques ne te piquent pas " exprès pour te faire .....", ils sont déterminés pour ça, c'est ainsi.
Bonne conférence  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence peurs Empty
MessageSujet: Re: Conférence peurs   Conférence peurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: