INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 petite bebitte noir chz moi ... cest quoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crystale16
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/07/2014

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:42

Bonjour jhabite dans un haut je suis au quebec en abitibi temiscamingue ...
jai decouvert ces petite bebitte a linterrieur de mon loyer quelque fois sur le bord
de fenettre et surtout dans le bain... par contre jai realiser aujourdhui en tassant mon
bac de canette que le patio etais infester en dessous du bac ... cest quoi cette petite bebitte et
comment je peu men debarasser o.o

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  10524910

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  10490110

jai un video du pasio pour montrer comment il en avait .. cetais fou .. mais je sais pas comment lenvoyer
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:05

bebitte, rigolo comme dénomination ^^

Peux tu recentrer ta dernière photo sur la bête et la remettre pour qu'on y voit plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Crystale16
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/07/2014

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:07

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Bebitt10

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/52/18/bebitt10.jpg

cest mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystale16
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/07/2014

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:09

sa doit faire entre 2 et 3 millimetre ... jai lever mon bac a recuperation sur la galerie et cetais plein !!!
Jai vider ma petite galerie au complet ! xD
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:54

Ces "bebittes" sautent-elles quand on les dérange ? ça ressemble à des collemboles, insectes primitifs se nourrissant de matière organique en décomposition, capables de sauter grâce à une "furca" (appendice fourchu replié sous l'abdomen). Rien de dangereux de toute façon.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:26

A mon avis inachis ax tu a surement raison: ce sont des collembolles, car je donne exactemment les mêmles à mes tritons (comme nourriture) sauf que les miennes sont blannches et comme vous l'avez précisé, si elles sautes ce sont bien des collemboles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crystale16
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/07/2014

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:32

fo lui pousser au fesse en masse pour sauter !! haha mais eille mosus merci de votre aide alors rien de dangereux avc eux ? et pour sen debarasser on fais comment ? pcq je peu mm pu mettre un bac sur mon pasio le bois es maganer oui .. mais c dommage :S
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:50

Non elles sont toltallement inoffensives car elles se nourissent essentiellement de débrits végétaux et de champignons, donc c'est même peut-être bénéfique !  Very Happy 
Après une petite recherche il semblerait que ce soit Tomocerus sp.  Wink Mais c'est difficile de dire avec la taille
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  EmptySam 12 Juil 2014 - 8:23

J'irais aussi avec un Collembole.
Par contre, j'oserais pas aller plus loin que ça, on en a plus de 800 espèces différentes juste en Amérique du nord...
Donc, tes bibites se nourrissent en effet de matière organique en décomposition. Si le bois de ton patio est vieux et défraîchie, c'est peut-être la source du problème.
J'garantie rien mais si je voulais me débarrasser de ces bêtes sur mon patio à moi, je tenterais d'abord d'étendre de la terre diatomée avant de penser traitement chimique si ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty
MessageSujet: Re: petite bebitte noir chz moi ... cest quoi    petite bebitte noir chz moi ... cest quoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punaise...... Cest quoi?
» Petite bête noir
» [Porcellio sp.] C'est quoi cette petite bestiole?
» probleme petite insecte noir
» Petite araignée noir et jaune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: