INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 invasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gairisu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/09/2007

invasion Empty
MessageSujet: invasion   invasion EmptyDim 2 Sep 2007 - 2:52

Depuis quelques jours je partage ma chambre avec des locataires que je n'ai pas invité (du moins pas directement...) et j'aimerais savoir comment les mettre gentiment dehors.

https://i.servimg.com/u/f19/11/53/25/14/photo010.jpg

La photo est de très mauvaise qualité, alors j'en fait une brève description : ils mesurent entre un et deux centimetres, possèdent une petite tête noire, ont un corp segmenté (environ une dizaine de segments), des picots qui j'imagine sont leurs pattes (environ une paire par segment) possèdent la capacité de produire de la soie, se déplacent presque exclusivement au plafond et sont principalement nocturnes.

Ma chambre est loin d'être l'endroit le plus propre de la terre: restes de repas trainant un peu partout etc.

Jusque là j'en ai mis dehors environ une dizaine par jour (ceux que je vois se balader) mais rien n'y fait, il y en a toujours, alors en plus de la solution "ranger et nettoyer la chambre" qui s'impose d'elle même je voudrais savoir quelle est cette bestiole (si le descriptif permet de l'identifier) et comment m'en débarasser définitivement. J'aimerais autant que possible éviter l'insecticide, jusque là je me suis contenté de les mettre dehors (trois étages plus bas quand même) sans en tuer un seul et j'aimerais ne pas avoir à le faire...J'essayerai de poster une photo de meilleur qualité le plus tôt possible,
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2008

invasion Empty
MessageSujet: Re: invasion   invasion EmptySam 9 Fév 2008 - 19:13

Salut,

La photo n'est pas vraiment bonne! Hum!
Si tu as, dans ta chambre, de la farine, des fruits sec (noix, amandes, ...) il pourrait s'agir de larves de mites de fruits secs. Les chenilles vont vers le plafond pour se nymphoser. Les adultes sont de petits papillons (1 petit ou gros cm).
A+
Phil

Ah oui! Pour les éliminer, il faut trouver la source (le paquet contaminé) et l'éliminer. Tu peux mettre le paquet au congélateur une nuit et continuer de manger tes noisettes. Ou tu jettes tout pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: