INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...

Aller en bas 
+5
ChInTo
bertrand
people.killer
nicolas35
Scratch
9 participants
AuteurMessage
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:47

J'adore les aeshnidés, mais j'en vois pas souvent... Sad Crying or Very sad Shit

Elle ne se pose presque jamais (et toujours très peu de temps, dure à approcher), ou alors au fin fond de la végétation, là où personne ne peut la voir...

Ces deux photos sont ce que j'ai pris de mieux d'elle cette semaine.

Lac de Maine, 31/08 et 01/09, Angers.
Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Aeshna12
Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Aeshna11
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:33

Pour une bête qui se laisse pas approcher t'as quand même réussi à prendre de belles photos Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:51

Et à mon avis t'as un meilleur appareil photo que moi. Parce que vu la qualité de l'image, ou sinon c'est que t'as réussi à t'approcher plus que tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:32

Ben....dans le meilleur des cas, je me suis trouvé à 1,50 mètre d'elle....et ça n'a jamais duré plus de 5 secondes.

Je n'ai encore que 22 espèces au compteur....mais d'habitude je les approche au moins à 50 cm, souvent beaucoup plus près...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Psychopapatte
bertrand


Age : 63
Localisation : Cortrat - LOIRET
Date d'inscription : 09/08/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:19

Vraiment BRAVO Scratch!!! cheers

J'ai croisé une fois ou deux Aeshna mixta. Elle est superbe mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à la photographier... La dernière fois que j'ai croisé quelque chose d'appprochant (et je ne suis pas bien sûr qu'il s'agisse d'Aeshna mixta), elle a volé (et elle vole vite!!!) pendant près d'une heure autour d'un petit bassin faisant 5 ou 6 tours, repartant, revenant pour 5 ou 6 tours... Provocatrice, elle s'est même donné le luxe de nombreuses fois, de voler "en stationnaire" quelques trop courtes secondes, pour reprendre sa ronde avant que j'ai eu fini de faire le point!!!(Vieux caillou, vieil autofocus pas très rapide!!!) Le résultat, le voilà, deux pauvres photos floues, sur celle du fond, c'est même un coup de bol qu'elle soit encore sur la photo (en bas à droite!) en vignettes, en haut à droite, la même que celle de la photo de fond, en haut à gauche, la seule autre photo que j'ai pu en obtenir...

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... 6794_610

Alors encore une fois, BRAVO!!! cheers

Bien amicalement,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrand.parres.free.fr
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:59

Ah Bertrand !! Si tu n'étais pas là, je me sentirais un peu seul sur les photos d'odonates. Ne sommes nous donc que deux à choper des coups de soleil pour leur tirer le portrait ?? hein ?? Question Question Mad pale

Si ça peut te consoler Bertrand, je l'ai aperçue vendredi....j'ai passé l'après midi à la traquer (et c'est fûté une aeshne, faut pas croire) et je suis revenu samedi après midi pour remettre ça, exprès pour elle. Heureusement que j'ai trois-quatre photos présentables....sinon ce serait un coup à déprimer.

J'ai vu aussi des striolatums, des tandems, un accouplement....j'ai mitraillé pendant une demi heure....y'en a (pratiquement) pas une de bonne ! Boulet Toutes surexposées ou TRES sous exposées (la faute au pare soleil que j'ai oublié d'enlever malgré l'arrivée des nuages). Heureusement qu'A. mixta est là pour rattraper le coup. siffle

Allez, pour la route, une que j'aime beaucoup, mais que j'aurai encore plus aimé prendre d'un peu plus près....cette petite bête fonçant sur une immensité bleue ne me laisse pas insensible, du tout. ticoeur ticoeur sourire Je t'M Je t'M

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Aeshna13
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:59

Sur celle en haut a droite on dirait elle te regarde Wink

Elle te nargue meme, en disant qu'elle est trop rapide pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:11

Je viens de potasser le Dijkstra. study study study J'ai bien l'impression que ton Aeshne doit être un mâle d'A. cyanea. Je ne pense pas que ce soit A. mixta.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Psychopapatte
bertrand


Age : 63
Localisation : Cortrat - LOIRET
Date d'inscription : 09/08/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:22

People.killer, bien sur qu'elle me nargue la cochonerie de bestiole!!! zetfou ! Elle s'est foutu de moi grimaces pendant plus d'une heure la saleté!!!

Scratch, Ta dernière photo, en plein vol ticoeur ticoeur ticoeur EPATANTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrand.parres.free.fr
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:03

Scratch a écrit:
Ne sommes nous donc que deux à choper des coups de soleil pour leur tirer le portrait ?? hein ?? Question Question Mad pale


Non non cheers

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Libbn4

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Psychopapatte
Pouicpouic


Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2009

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptySam 26 Sep 2009 - 18:58

Superbes vues en vol. C'est encore plus difficile que posée. Elles ne reste pas suffisament en "statinnaire" pour pouvoir prendre un bonne photo. Alors en gros plan et en vol !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:17

magnifoque photo Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Icon_thumleft Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Smil-coe
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 31/08/2008

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:55

Pouicpouic a écrit:
Superbes vues en vol. C'est encore plus difficile que posée. Elles ne reste pas suffisament en "statinnaire" pour pouvoir prendre un bonne photo. Alors en gros plan et en vol !!!

Quand j'ai pris la mienne (autre post, par ici) l'autre jour, je n'avais jamais vu une libellule voler comme çà.
Certaines volent, se posent (orthetrum, gomphe), d'autre survolent l'étang (anax)
Mais elle, volaient autour de l'étang, puis... venait m'observer.
Suis resté 3/4 d'heure.
Au bout de 35-40mn
Elle a conduit une approche ralentie vers moi, puis pause, vol stationnaire, d'un côté, de l'autre, même un recul en vol (le fameux) ! à 1m devant moi
On aurait dit un hélico télécommandé Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Fresse

D'habitude, on oberve les libellules comme des insectes qui "vivent leur vie"
La, ce fut la première fois que j'ai eu l'impression d'être observé sous toutes les coutures
Et si une petite Sanguineum passait par là, impressionnant aussi, une embardée rapide comme un puissant avion de chasse, un choc + froissement d'aile et l'autre prenait la tangente. Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Fresse
Revenir en haut Aller en bas
dousig
Grand Psychopapatte
dousig


Age : 78
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:04

J'ai une petite mare à la maison où j'ai des tas de libellules. Cette année j'ai fait le plein d'éclosion d'aschne bleue, plusieurs par jour. Depuis 3 semaines, elles viennent quotidiennement et font des aller et retours sans cesse. Lorsque j'ai un polo bleu (du même bleu qu'elle) elle "ose" venir s'y poser quelques secondes, repart, me frôle les cheveux (ils sont très blancs) Jamais je n'ai pu faire une seule photo. Une vrai cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.bougelot.com
dousig
Grand Psychopapatte
dousig


Age : 78
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:07

pour le plaisir

Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... 05.122
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.bougelot.com
Contenu sponsorisé





Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...   Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première rencontre avec [i]Aeshna mixta[/i]...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aeshna mixta] Un autre Aeshna je pense
» Aeshna SP - Aeshna mixta - [Aeshna cyanea] ?
» [Aeshna mixta] Aeshna affinis ?
» Aeshna mixta - Bis
» Pour Identification Libellule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ODONATES (libellules, demoiselles,...)-
Sauter vers: