INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour, a tous(tes). [post déplacé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:26

bonjour je suis un petit nouveau ici, j'ai un chat ( tout blanc, sourd est de 1 mois 1/2) , un aqua avec des poissons, et je trouve que les insecte sont trés curieux dans leurs façons de vivre, etc.


donc j'ai fais quelque recherche, et j'ai trouver quelque insecte, qui sont: Extatosoma tiaratum, Damon variegatus, Aretaon asperrimus sont des insecte qui m'interresce, mais je ne sais pas le materille, que je dois poséder, car je ni connais rien du tout, et je ne fais pas confiance au vendeur.


amicalement


casper
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:16

Salut a toi Wink

Je n'ai pas d'oeufs pour toi (si tu en demandes, j'ai pas compris si tu en avais ou pas), mais pour le matériel pour les phasmes, t'as juste a avoir un vivarium, plus ou moins aéré suivant les especes, et puis que tu puisses avoir de la nourriture pour eux toute l'année (souvent c'est des ronces, et ca tu en trouves tout le temps), et parfois, un cable chauffant et une lampe, encore en fonction de l'espece.

Je suis en train de faire quelques plans pour un vivarium que je vais me fabriquer, surement pour pas cher du tout, je pense que quand je me serais renseigner sur le prix final, je ferai un sujet sur le forum, pour ceux qui veulent aussi se lancer mais qui n'ont pas forcement envie d'acheter de suite un aquarium ou un terrarium.

Longue vie sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:01

La bienvenue sur le forum cheers

Pour le matériel, tout a été dit et pour les oeufs tu pourras surement en trouver sur internet plutôt qe d'en acheter dans une animalerie

Nicolas


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:01

aprés avoir réfléchie, je me suis dit que des petites fourmies, serais plutot bien, mais pencer vous qu'un aquaruim serait bon, pour les garder ( je me rencégne sur leur nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:10

Je fais pas dans l'elevage de fourmis, mais un aquarium ca me semble correct, apres faut avoir un dessus en moustiquaire, faudrait pas que ces petites betes viennent a s'echapper.

Mais si t'es pas sur de ton couvercle, au pire tu places ton aquarium dans un bac un peu plus large, et tu mets un peu d'eau dans le fond de ce bac, meme si les fourmis sortent de l'aquarium, elles ne pourront pas sortir du bac a cause de l'eau.

Pour la nourriture, a peu pres tout, des fruits je pense, meme d'autres insectes (je suis pas sur, mais tu leurs mets un morceau de sucre, avec juste qq gouttes d'eau dessus, ca le ramolit, mais ca devient pas non plus collant, simple hypothese).

Apres attends d'autres conseils, comme je t'ai dit je fais pas les fourmis, donc je ne fais que supposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:41

Salut Casper.

Soit le bienvenu sur ce forum. cheers

J'ai déplacé ta présentation ici. Bon surf et bonnes recherches..

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:13

je me suis tromper dsl.merci pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous(tes). [post déplacé]   bonjour, a tous(tes). [post déplacé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, a tous(tes). [post déplacé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentations[post déplacé]
» [post déplacé] Qui est-il ?
» Araignée [post déplacé]
» carabes [post déplacé]
» je me présente [post déplacé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: