INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gare aux pollueurs et aux piégeurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Gare aux pollueurs et aux piégeurs. Empty
MessageSujet: Gare aux pollueurs et aux piégeurs.   Gare aux pollueurs et aux piégeurs. EmptySam 26 Juil 2014 - 11:57

Le nouveau système répréssif de l'ONF est en place en forêt de fontainebleau.

En ayant maree des dépots de déchets sauvages l'onf a investi dans des appareils haut de gamme de type automatique pour prendre les larcins si pour l'instant l'objectif n'est pas nous fort a parier qu'ils peuvent en faire usage également sur nous notamment ceux qui font usages de pièges c'est pourquoi je les invites a la prudence car l'amende peu faire très mal. Un bon motif pour eux afin de tenir éloigné les entomologiste.

Pour une fois je salue l'initiative car les dépôts ne sont pas rares en pleine forêt cela devrais les rendres plus propres mais j'ai égalelent bien peur que cela sonne le glas des pièges.


Ceci est issu du aujourd'hui en france du samedi 26 juillet.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare aux pollueurs et aux piégeurs. Empty
MessageSujet: Re: Gare aux pollueurs et aux piégeurs.   Gare aux pollueurs et aux piégeurs. EmptySam 26 Juil 2014 - 18:39

Tu m'as intéressée et j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc lu cet article.
Bravo de lu ttter contre les  pollueurs sans respect des animaux sauvages et de la nature.
http://www.lepoint.fr/environnement/une-etonnante-arme-pour-lutter-contre-les-pollueurs-en-foret-26-07-2014-1849278_1927.php
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Gare aux pollueurs et aux piégeurs. Empty
MessageSujet: Re: Gare aux pollueurs et aux piégeurs.   Gare aux pollueurs et aux piégeurs. EmptySam 26 Juil 2014 - 22:34

Je salue a moitié car curieusement seul fontainebleau est ciblé pourtant c'est loin dêtre la seule or pas mal d'entres-nous y posent des pièges et la il y a tout de même des questions a se poser est-ce réellement pour lutter contre ceux qui abandonnent leurs déchets ou les poseurs de pieges aériens et barbers? 
Bref le sujet est tabou mais il y a des questions a se poser derrière l'avenir le diras.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Gare aux pollueurs et aux piégeurs. Empty
MessageSujet: Re: Gare aux pollueurs et aux piégeurs.   Gare aux pollueurs et aux piégeurs. EmptySam 26 Juil 2014 - 23:14

Ouai... C'est déjà une bonne initiative ( après c'est peut être parce que ça leur coûte trop cher le ramassage  Rolling Eyes ), c'est vrai qu'on a déjà vu à de nombreuses reprises des tas de déchets au bord des routes forestières et ça...c'est pas bien.
Un entomologiste qui veut faire un piégeage quel qu'il soit n'a même pas l'idée de laisser ses pièges dans la nature, il pose et il reprend volontairement ; mais ça l'ONF s'en fout, s'il tient vraiment à mettre des bâtons dans les roues des entomos, c'est peut être en effet pour les empêcher de faire ces pratiques ( même si je pense que 3/4 des gars de l'ONF ne connaissent même pas leur existence ).
Mais si l'ONF constate que l'on reprend ses pièges et qu'on ne laisse aucune trace, il n'a plus rien a nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare aux pollueurs et aux piégeurs. Empty
MessageSujet: Re: Gare aux pollueurs et aux piégeurs.   Gare aux pollueurs et aux piégeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare aux pollueurs et aux piégeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: L'ACTUALITÉ-
Sauter vers: