INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 J'ai testé l'entomophagie pour vous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

J'ai testé l'entomophagie pour vous! Empty
MessageSujet: J'ai testé l'entomophagie pour vous!   J'ai testé l'entomophagie pour vous! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:28

Salut à tous.
Je profite d'un retour d'une semaine pour vous présenter ma petite historiette dans un resto vendéen.

Prélude:
Je connaissait depuis longtemps ce restaurant installé sur les berges du port des sables d-Olonnes c'est un super resto que je conseille a tous les amateurs de nourriture japonnaise (sushi makis etc...) il fait aussi d'excellent poissons au grill ou de viandes pour celui qui reste à la nourriture française.

Cette année une nouvelle asiette faisait son apparition celle d'insectes!!! Quel idée d'oser proposer sa dans un restaurant dans un lieu bondé de touristes et ou la concurrence fait rage.

Voulant passer le pas j'ose quand même y goûter (et j'avais pas trop le choix suite à ma mère qui n'auras pas oser  mais qui m'auras forcé tout de même  Mr. Green )

Du coup je commande cette fameuse assiette ni une ni deux 20 minutes plus tard le serveur tout souriant revient avec mon assiette qui n'allait pas faire plus de quelques minutes face à ma voracerie. Il me présente l'assiette et les insectes

J'ai testé l'entomophagie pour vous! Img_0614

Elle se compose de tartines avec du paté dont j'ai oublier le nom (ce n'étais pas de l'insecte) des rondelles de bananes "plantains" et des boules de riz Et au centre trois coupelles l'une de vers de bambous une autre de grillons et une dernière de criquets de bonne taille (peu être des criquets pèlerins)

Peu ragoûtant au premier abords je commence à goûter l'insecte en bouche sa ressemble à une frite ou de la biscotte (sans un centre mou) d'un goût épicée loins d'être mauvais j'ai finis l'assiette en seulement 3 minutes tellement j'ai adoré quoique je n'étais pas fan de la banane.

Les insectes me rappelais de la viande de gibier mais contrairement à certaines idées le goût est agréable en bouche même les vers qui étaient très bien préparés en tartine c'est vraiment le must (j'ai une photo mais je préfère ne pas la mettre sauf si vous le voulez.) D'ailleurs sa passerait limites pour des frites!

En bref si certe le goût est un peu prononcer sachez que l'insecte est littéralement sec de l'intérieur afin qu'il ne jute pas dans la bouche d'ailleurs je n'ai jamais été déçu de ce restaurant même si vous n'y allez pas pour cette assiette tout est très bien préparé et surtout excellent.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

J'ai testé l'entomophagie pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'entomophagie pour vous!   J'ai testé l'entomophagie pour vous! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:59

Wouaah ben moi je serais tenté de goûter aussi  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé l'entomophagie pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ?
» Sûrement banale pour vous
» [Asilidae] facile pour vous
» Laemostenus? Andorre
» avez vous des adresses de belgique pour une mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: LIEUX & PARCS-
Sauter vers: