INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacus
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/07/2014

Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? Empty
MessageSujet: Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?   Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour,

J'élève des achatinas, et mon substrat préféré est la tourbe blonde. Mais je n'en ai plus des masses, et je l'avais acheté en France!
Où est ce que je peux trouver mon substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?   Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:31

Salut:
On peu en trouver dans des grandes enseignes de jardinerie (garden price truffaut jardiland...)

Attention cependant c'est très souvent vendu en sacs de 100L minimum

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lacus
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/07/2014

Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?   Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:57

et chez Brico vous pensez que je peux en trouver ?

(il n'y a pas de jardiland ici)
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?   Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:12

Si ils ont un rayon jardinage c'est possible mais le choix reste extrêmement limité comparé à une jardinerie digne de ce nom.

Attention cependant souvent la terre est décontaminée avec des insecticides un bon rinçage s'imposeras ou préférer celle utilisable en agriculture bio.

Néanmoins je conseille de trouver une jardinerie (en belgique ce n'est peu être pas nos enseignes à nous mais des différentes) avec une petite recherche sur internet ou sur des pages jaunes (en françe c'est un annuaire internet qui rassemble les magasins autour de chez nous)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?   Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique - Où trouver de la tourbe blonde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: