INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juvisy 2014

Aller en bas 
+10
Insectmania
PierrickB
raphio
COLEO 94
wollastoni
Alexis V.
lepidop
Entomofou
Entomotiti
Limenitis78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:29

Rappel du premier message :

Bonjour a tous.

Juvisy auras bien lieu les 27 et 28 septembre prochain.

J'y serai présent le samedi du milieu de matinée au début d'après midi.

Au plaisir de vous croiser.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Rustique
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Le Rustique


Age : 77
Localisation : VANVES (Ht de SEINE)
Date d'inscription : 31/05/2011

Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:33

Cela fait réfléchir cette action en pleine bourse .......Shocked
On ne sait toujours pas si les amendes ont été remboursées.....même si matériel a été rendu.


Suite à des questions , voilà à quoi ressemble la Protaetia (Netocia) schelkovnikovi .

Juvisy 2014  - Page 2 Netoci10

Cette  espèce énigmatique décrite par l'entomologiste Zaitzev à partir d’un exemplaire unique  capturé près du lac d’Ourmia en Iran (province Azerbaïjane),  avait  été désignée en l’honneur de A. Schelkovnikov qui organisa une expédition entomologique dans la région du lac d’Ourmia en 1916.

Un nouvel  exemplaire de sexe mâle de l’espèce  a été  observé seulement le 30 avril 2001  par S. Murzine  à Maraghe (2100m) aux  environs  d’Aziz Abad (2100m) dans la même province Iranienne de l’Azerbaijane, et  s’apparente bien à la description de cette espèce méconnue. Il est représenté ici et il s'agit de l'Alloréférent pour l'espèce.
De nombreux nouveaux exemplaires identiques à celui de la photo, viennent d'être  trouvés dans cette même province iranienne ....et on peut ainsi préciser ses variations et étudier la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-museum.unl.edu/research/entomology/workers/PTauzin.ht
Invité
Invité




Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:51

S'ils faisaient les mêmes descentes à Sarcelles, Marseilles, Mantes, !!!!

Mais tout le monde sait que les entomologistes sont de vilains trafiquants.

Mais il y a des endroits où ils n'osent pas aller.

Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:08

Disont que les entomo se défendent pas de la même manière cig et ils diront que c'est pas leur taf (remarque si l'ONF se met aux stups...)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:14

Alors, j'ai pas dû tout suivre... C'est quoi cette loi? Un truc qui interdit le commerce d'insectes morts s'ils sont rares?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rustique
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Le Rustique


Age : 77
Localisation : VANVES (Ht de SEINE)
Date d'inscription : 31/05/2011

Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:58

L'année dernière j'avais écrit à propos de la bourse de Juvisy/Orge  :

Pour revenir à la dernière bourse, moi je suis content du cru Juvisy 2013....car j'ai pu dénicher un lot de Glaphyridae du Laos impressionnant, en particulier une longue série de Amphicoma corinthia Fairmaire (je connaissais cette espèce que du sud de la chine)..........

J'en ai retrouvé cette année dans un stand de vente en gros de matériel du NE du Laos.
En fait il ne s'agit pas de Amphicoma corinthia comme je l'avais signalé  par erreur , mais une autre espèce bien proche décrite par Nikodym en 2005 sous le nom de Amphicoma bezdekorum
Je le signale pour de pas induire en erreur les amateurs de Glaphyridae. Ils sont nombreux dans ce forum!

Il y avait aussi un matériel intéressant de cétoines, dont Anthracophora dalmanni Hope (Cetoniinae Diplognathini ) que je ne connaissais pas du Laos!

Coleo94 ton Eucetonia dont tu avais parlé dans un autre post..... , semble être Cetonia (Eucetonia) pililineata Schürhoff décrite en 1942 de Chine de la province du Sichuan.
J'ai vu aussi de nombreux exemplaires de Liocola montana Nonfried , que je ne connaissais pas du Laos mais de Chine, du Cambodge et Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-museum.unl.edu/research/entomology/workers/PTauzin.ht
Contenu sponsorisé





Juvisy 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvisy 2014    Juvisy 2014  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvisy 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» papillyon 2014
» Le premier de 2014
» premières photos 2014
» 31e bourse internationnale 2014. Liège-Droixhe.
» Au N-E d'Istanbul, fin avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: LIEUX & PARCS-
Sauter vers: