INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Identification d'un insecte de lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurdelys-
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/08/2014

Identification d'un insecte de lit Empty
MessageSujet: Identification d'un insecte de lit   Identification d'un insecte de lit EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:12

Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de la communauté pour m'aider à déterminer quels insectes envahissent mon lit et les solutions pour les déloger !
Mon problème a commencé l'hiver dernier, sont apparus des boutons (ressemblant fortement à des boutons de moustique) me démangeant sur le dessus de mes pieds, pas très éloignés les uns des autres. Au fil des jours, d'autres boutons apparaissaient mais à des endroits différents. Ca a été ensuite les jambes, puis les cuisses, puis les flancs. Je me suis donc dis qu'il y avait un "problème avec mon lit" et bien sûr lorsque je l'inspectais, je ne trouvais rien. Dans les jours qui ont suivi, j'ai passé un petit séjour chez mes parents, les boutons ont continué d'apparaître. Je me suis donc dit qu'il s'agissait peut être pas de piqûres d'insectes mais peut-être d'une réaction allergique à quelque chose. D'autant plus, que mon compagnon qui a évidemment partagé le même lit que moi, n'a jamais eu un seul bouton que ce soit à la maison ou chez mes parents. Cet épisode a duré environ 3 semaines - 1 mois et depuis plus rien jusqu'aux fameux boutons de moutisque de l'été.
Il y a 2-3 jours, en faisant mon lit, après avoir laissé aérer la chambre (détail qui a peut être son importance s'il s'agit d'un insecte venant de l'extérieur), j'ai trouvé un petit insecte marron d'environ 4mm qui rampait sur le drap. Je l'ai immédiatement tué sans chercher à l'inspecter.
Ce matin, je retrouve le même insecte quasiment au même endroit que le premier en train de se balader sur mon drap. J'ai pris une photo avec mon portable (désolée pour la qualité, je ne pouvais faire mieux).
Il avait 6 pattes, je n'ai pas vu d'antennes (j'ai peut-être mal regardé car ça a été très vite), il ne volait pas et ne sautait pas, avait une forme assez allongée (ça ressemblait à un pépin de pomme en moins foncé).
J'ai pensé à une punaise de lit mais on dit qu'elles sortent la nuit (or là à chaque fois que j'en ai vu c'était en pleine journée et la pièce est assez lumineuse), je ne retrouve pas de trace d'excréments ou de sang sur les draps, le matelas ou le sommier et surtout je n'ai plus les boutons du départ depuis des mois.
Pour information, je vis à la campagne.
Avez-vous une idée de quoi il s'agit ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Identification d'un insecte de lit Punais10
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Identification d'un insecte de lit Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte de lit   Identification d'un insecte de lit EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:21

A défaut d'une meilleur qualité, est ce que tu pourrait recadrer et zoomer un peux sur la bête et la reposter (ça évitera de trop détériorer l'image).
J'aurais pensé à une punaise de lit... Tu as quand même regardé si elles n'y ressemblaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
fleurdelys-
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/08/2014

Identification d'un insecte de lit Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte de lit   Identification d'un insecte de lit EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:11

Voici la photo recadrée (la qualité est vraiment mauvaise).
Ca a été très vite donc je n'ai pas pris le temps de l'observer sous toutes les angles. Sur les photos de punaises de lit que j'ai pu voir sur internet, j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus ovales, là ça a vraiment une forme allongée je trouve.
Et s'il s'agit d'une punaise de lit, ça signifie qu'elles sont au moins là depuis cet hiver et du coup, je ne comprends pas pourquoi elles ne m'ont pas piquées depuis ?

Identification d'un insecte de lit Punais11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un insecte de lit Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte de lit   Identification d'un insecte de lit EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:49

Ca ressemble bien à un coléoptère, donc rien à voir avec une punaise de lit.

Aucun risque, ne passe pas ta maison au napalm.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un insecte de lit Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte de lit   Identification d'un insecte de lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un insecte de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'un insecte
» identification insecte
» Identification insecte
» Identification insecte
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: