INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 identification blattes sauvages ou cafards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chanel24
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/09/2014

identification blattes sauvages ou cafards Empty
MessageSujet: identification blattes sauvages ou cafards   identification blattes sauvages ou cafards EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:27

Bonsoir a tous! Je ne suis pas une passionnée des insectes mais je me permets de faire appel a vous car nous avons acheté un appartement en juillet et depuis nous voyons régulièrement environ 2 par semaine des bêtes courrir dans notre salon et entrée et chambres (jamais cuisine ni salle de bain) j'ai vu les même dans le hall de l'immeuble en train de manger un bout de papier! Je garde des enfants alors paniqués on a fait appel a une entreprise. Il a mis du gel alimentaire mais il ne pensait pas d'après la description a des cafards ni blattes d'interieurs mais plus des sauvages. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez si j'arrive a joindre une video ou photo? D'ailleurs comment puis je joindre une vidéo? Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

identification blattes sauvages ou cafards Empty
MessageSujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards   identification blattes sauvages ou cafards EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:51

tappe Ectobius (blatte des jardin) sur internet et dis nous ci ça y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
chanel24
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/09/2014

identification blattes sauvages ou cafards Empty
MessageSujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards   identification blattes sauvages ou cafards EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:21

Merci Sarcophage77!

https://i.servimg.com/u/f39/18/41/58/95/20140810.jpg

Alors j'ai réussi a mettre cette photo mais elle est floue. La video est plus nette... Pour l'Ectobuis oui ça peut y ressembler mais je suis pas sure!
Revenir en haut Aller en bas
chanel24
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/09/2014

identification blattes sauvages ou cafards Empty
MessageSujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards   identification blattes sauvages ou cafards EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:37

https://i.servimg.com/u/f39/18/41/58/95/20140812.jpg

Celle-ci est peut être moins floue. Elles sont toutes de la même taille ou un peu plus petite en forme de goutte, brillante beige très clair et parfois avec le ventre plus gris mais c'est un effet de transparence on a l'impression. Celle-ci mange un bout de papier dans notre hall d'immeuble. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

identification blattes sauvages ou cafards Empty
MessageSujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards   identification blattes sauvages ou cafards EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:36

Pareil, ça me semble être une blatte sauvage d'extérieur (ressemble à Ectobius vinzi femelle, mais c'est en effet très flou), qui se retrouve parfois accidentellement dans les maisons mais qui ne peuvent pas y proliférer. Donc pas de panique.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification blattes sauvages ou cafards Empty
MessageSujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards   identification blattes sauvages ou cafards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification blattes sauvages ou cafards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blattes et cafards
» Identification de 2 abeilles sauvages
» identification blattes
» Identification d'insecte : blattes ?
» Est-ce des cafards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: