INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:52

voila j'ai trouvais un drole de coléopetére, voila une image:[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Dsc00010c'est tout noir sa bouge lentement une petite téte.je poteré d'autre image.
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:57

Bonjour casper,
Effectivement c'est tout noir mais si tu essayais de prendre une photo avec un peu de lumière histoire que l'on en voie un peu plus qu'une sorte de masse à 6 pattes cela serait pas mal... Confused
Autre petite chose,
si tu veux faire identifier un spécimen n'oublie pas de mentionner le lieu de la prise de vue ou de capture, la région, le pays et la date ainsi que la taille de ton spécimen (même une estimation...)
Ces données sont essentielles, sans elles on identifiera rien du tout Wink
Merci
Veto82
Revenir en haut Aller en bas
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:51

oui dsl pour la photo j'en est des mieux je vous les mez, je l'ai trouver sur ma poubelle, elle fait 3cm + ou -,a monpellier, et elle se camoufle vraimment mal, d'aprés moi. voila les photos.[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Dsc00011
[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:54

Sans hesitation capnodis tenebrionis effectivement tourne autour de la branche quand tu cherches al'attraper.Ravageur des arbres fruitiers.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:32

a la sale béte on va pas sentendre j'ador les fruit et il il détruit les abres fruitiers. Evil or Very Mad merci pour vos réponce.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 1:09

Pas de problème effectivement. Commun, voire très commun dans le sud de la France.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:43

juste pour savoir les larve elle font combien, car sinon sa peut étre intérésen pour moi, car aller acheter des larve de mouche sa coute cher pour les gros poissons.
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:39

oui pas de problème pour C. tenebrionis
Par contre tu n'as toujour pas indiqué la date et le lieu de capture ainsi que la taille...
La prochaine fois pas d'identification si ces infos ne sont pas indiquées
Veto82
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:55

Salut veto82,

Pour sa défense, il a précisé la taille Wink si si, regardes:

Citation :
je l'ai trouver sur ma poubelle, elle fait 3cm + ou -,a monpellier, et elle se camoufle vraimment mal

Par contre il a pas précisé la date de prise de la photo, mais je pense que vu la formulation de sa demande, on peut deviner que c'est récement, moins d'une semaine.

Voila, c'était juste pour dire ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
casper
Psychopapatte
casper


Date d'inscription : 02/09/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:56

What the fuck ?!? si j'ai tout marqué la date sur les photos, la taille est marquer sur la réponse avec les photo bien. donc c'est réalisable l'élevage des tenebrion si vous avez des liens donner les mois.

merci. danse
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:59

Salut Casper,

Je sais pas comment on les éleve, mais c'est écrit qu'il "ravage les arbres fruitiers" donc a mon avis tu le mets dans un vivarium avec un morceau de fruit, ca devrait aller je pense.

Si tu l'as déja capturé, essaies de lui donner un morceau de fruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty
MessageSujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.   [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: