INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nourriture pour Mantes Religieuses

Aller en bas 
+5
Persian
Madscientist
Foucault
nicolas35
people.killer
9 participants
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:09

Salut tout le monde,

Il y a peu de temps, j'ai trouvé une mante religieuse devant chez moi, comme j'allais construire un vivarium pour des Carausius Morosus, en attendant qu'ils arrivent, j'ai décidé de mettre la mante dedans.

Mais je me posais une question: "qu'est-ce que ca mange???" apres une recherche sur internet, je vois "Drosophiles, mouches, phasmes, autres mantes, etc..." Mais faire un élevage de mouches, c'est peut etre pas simple pour les garder dans une boite.

Et puis tout a l'heure, une grosse araignée pointa son nez (enfin ses mandibules scratch ouais, on va dire ca) au plafond de mon salon, je la captura puis la mis avec la mante, pour observer ce qui se produirait.

Résultats: Et bien meme si l'araignée avait un corps presque aussi gros qu'une phalange (bien 2cm) et des pattes de 2-3cm chacunes, elle n'a pas survécu a l'attaque foudroyante de la mante, qui a l'occasion, a fait un bon festin.

Conclusion: Vous voulez élever des mantes, mais vous n'avez pas d'élevage d'insectes a coté pour les nourrir, pas de problemes, il suffit d'avoir des araignées, et un sous sol ou une cave, c'est un élevage géant pour des araignées en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:59

Certes mais pour les bébés mantes, je pense que les drosophiles sont indispensables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:09

Ouais, je pense bien, vu la taille d'un bébé Mante Religieuse (2mm il me semble).

Mais pour une adulte, c'est nickel.

J'viens de lui en proposer une deuxieme, si jamais elle avait encore faim, elle l'a pas attrapée, pas grave, ca sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Foucault
Psychopapatte
Foucault


Age : 32
Localisation : Berlaimont(59)
Date d'inscription : 29/08/2007

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:23

Salut,

il faut faire attention avec les araignées on ne sais jamasi le meiux est de lui mettre des mouches( les syrphes conviennent à merveille , et sont facile à capturer) des grillons ou autres orthoptères

Pour les jeunes drosophiles ou micro grillons

Bye

Foucault
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:48

Ouais, enfin j'ai pas vraiment l'intention de faire l'élevage de mante, surtout que si jamais elle a pas été fécondée, j'aurais pas d'oeufs, enfin d'ootheque.

Si jamais avant que je la relache elle me pond qqchose, j'essaierai de voir si jamais ca donne des petits, mais si ca donne rien tant pis.

Et pour les drosophiles, j'ai laissé un fruit trop mur (presque pourri meme) dans un pot, sur le bord de ma fenetre, je sais que ca les attire vite, donc apres je met le pot dans le vivarium, je sais pas si la mante va réussir a les choper, c'est tout petit et ca vole tout le temps, enfin bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:26

Si ta bête est adultes, laisse faire les droso.
Prend des proie de plus grnade taille, les criquets sont parfait.
Faut juste faire attention de choisir des proies sans défense, pour éviter toute blessure à la mante.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:39

Bah tout a l'heure j'lui ai filée une deuxieme araignée qu'elle a mangé sans problemes, enfin au début elle voulait pas, comme si elle avait pas faim, mais des qu'elle l'a chopée, c'était fini pour l'araignée Twisted Evil

Et pour les grillons, mon frere en a pour ses lézards, et qqun lui ont échappé, il me semble qu'il y en a un dans ma chambre, si je peux le choper, j'le met avec la mante.

Mais les Ténébrio Molitor, elle s'en fout completement, dommage, c'est des proies faciles, sans défense, et j'en ai plusieurs, mais ca lui plait pas, tant pis.

Ca serait bien si elle me faisait quelques ootheques, enfin au moins un (ou une je sais pas si c'est masculin ou féminin). Je verrais bien, ca sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:42

Les drosophiles pour les adultes c'est trop petit, ok, pas de problemes, vous savez attraper des mouches ??? Oui ??? Moi oui, et la mante aussi, mais un peu de mal quand meme, parce que la mouche se laissait pas faire, elle volait dans tous les sens dans le vivarium, mais a force de la faire s'envoler quand elle était trop loin de la mante, elle a finit par faire une erreur qui lui a été fatale, elle a volé juste devant la mante, et en ce moment elle est en train de vivre son dernier repas, sauf que c'est elle le repas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Persian
Grand Psychopapatte
Persian


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2009

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptySam 3 Jan 2009 - 16:59

dit donc c gore !! Laughing Laughing

Alors, quelles sont les nouvelles ?? pas d'oothèque ??
Revenir en haut Aller en bas
sasukesam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/09/2010

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptySam 11 Sep 2010 - 0:04

allo mange t elle des sautrelle
Revenir en haut Aller en bas
insectosore
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/03/2011

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:32

ou trouve ton des mantes religieuses???? Question
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:34

Moi j'ai trouvée la solution : les Teignes ou des vers de farine! C’est un peut onéreux mais ça rassasie la mente au bout de deux vers! Sinon des sauterelle... et même mon doigt par érreur!

insectosore : ça dépend où tu habite, par exemple, chez moi, en Savoie, c'est au petit bonheur la chance mais dans le Sud il y as à foison!
Revenir en haut Aller en bas
treelove
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
treelove


Age : 33
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/04/2011

Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:36

Bonjour,

Pour les jeunes mantes je conseil les pucerons ! C'est très facile à trouver (sur les rosiers du jardin hihi !) et puis c'est des ptites betes qui pululent rapidement donc j'ai jamais de manque.
Quand je pars quelques jours en laissant mes mantes seules, je ramasse un bout de rosier plein de pucerons et je le jete dans le terrarium. Pratique !
Au passage : les mantes ne se nourrisent pas (ou très rarement) de coléoptères à cause de la carapaces biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour Mantes Religieuses Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Mantes Religieuses   Nourriture pour Mantes Religieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour Mantes Religieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantes religieuses
» Notre élevage de mantes religieuses
» Mantes religieuses
» Mantes religieuses en vidéo
» scorpions et mantes religieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: