INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Identification bebettes qui grattent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikko95
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/10/2014

Identification bebettes qui grattent! Empty
MessageSujet: Identification bebettes qui grattent!   Identification bebettes qui grattent! EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:19

Salut a tous!
Voila quelques jours que toute la famille se fait attaquer par une bestiole microscopique quand nous nous trouvons dans le salon! Nous soupçonnons le canapé d’être infeste. Nous commençons a avoir des boutons rouges comme des piqûres de moustique. Les gamins commencent a etre bien picores!
On a tente des bombes anti acariens et fumigènes mais en vain!....bref si on pouvait trouver une méthode pour éviter une cohabitation forcée et commencer par leur donner un nom a ces arachnides!
Merci d'avance pour vos expertises!
Precisions:
-on arrive a les voir a l’œil nu mais pas plus grand qu'une tête d'épingle....pas plus de 0.5mm je dirais!
-elles cours assez vite pour leur taille....ne sautent pas.
-assez dure a tuer...elles sont résistantes a la pression...pas autant qu'une puce mais quand on y va avec l'ongle elles claquent comme une puces....dsl c'est gore!

Identification bebettes qui grattent! 84141120141005183854
Identification bebettes qui grattent! 49700120141005183857
Identification bebettes qui grattent! 68915820141005183903
Identification bebettes qui grattent! 47705520141005184015
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Identification bebettes qui grattent! Empty
MessageSujet: Re: Identification bebettes qui grattent!   Identification bebettes qui grattent! EmptyDim 12 Oct 2014 - 3:25

Bonjour,

Il faut chercher du côté des acariens mais alors lequel... Tu peux essayer de poster ta demande d'identification sur ce forum qui saura sûrement te renseigner : http://www.insecte.org/forum/

Il va falloir vous débarrasser des ces bêtes !! As-tu des animaux de compagnie ?

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
nikko95
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/10/2014

Identification bebettes qui grattent! Empty
MessageSujet: Re: Identification bebettes qui grattent!   Identification bebettes qui grattent! EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:57

Ca y est j'ai enfin identifié cette sale bête ! C'est donc bien un acarien qu'on appelle communément le poux rouge et viens de mon poulailler. La guerre est déclarée. Ya du Boulot.
Merci lucile pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Identification bebettes qui grattent! Empty
MessageSujet: Re: Identification bebettes qui grattent!   Identification bebettes qui grattent! EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:03

ça a bien l'iaire d'être ça et çc n'a pas l'aire jojo, c'est les poulet qui devraient avoir peur study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification bebettes qui grattent! Empty
MessageSujet: Re: Identification bebettes qui grattent!   Identification bebettes qui grattent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification bebettes qui grattent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte envahissant !
» probleme petite insecte noir
» Quelques-unes de mes bebettes
» mygale et quelques autres de mes bebettes
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: