INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selmac
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2013

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyLun 27 Oct 2014 - 1:06

Bonsoir,

Ce soir, mon chat a débusqué un énième insecte qui me semble être un cafard (après comparaison avec les images de Google), mais, je souhaiterai votre expertise pour avoir confirmation.

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) 20141026_232108

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) 20141026_232128

Oui, elle est enfermée dans une bouteille ^^

D'avance, merci,

Selmac
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:17

Je te confirme que c'est un cafard, mais c'est malheureusement une des espèces d'intérieur qui peuvent proliférer dans les habitations : Blatella germanica (reconnaissable à ses 2 bandes noirs sur le thorax). Ces blattes se développent dans des pièces (cuisines, ...) mal nettoyées.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
selmac
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2013

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:20

D'accord, je l'ai trouvé dans la salle de bain, qui pourtant est presque propre (hormis les quelques salissures crées par la litière du chat). J'aspire régulièrement (1 jour sur 2)...

Par contre, est-ce que vu que j'en ai trouvé un, je vais en trouver d'autres voir un nid ? Si oui, comment s'en débarrasser ?

Mais sinon, je te remercie de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:03

Il n'y a pas de "nid" à proprement parler.
Tu habites en maison ou en appartement ? Parce que si c'est le second cas, le "foyer de contamination" peux aussi bien être un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
selmac
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2013

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:31

J'habite en appartement au Rez-de-chaussé avec des voisins peu soigneux qui laissent souvent trainer leurs sacs poubelles dans les parties communes a deux pas de ma porte (soit juste devant la porte du local a poubelle).
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:47

Il est donc probable, que ce ne soit qu'un individu qui vienne de ce "foyer" de pullulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
selmac
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2013

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:08

Malheureusement, je ne peux pas corriger ce problème. Cependant, est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter qu'il viennent chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:42

Je ne vois pas comment évité qu'ils passent chez toi, mais si ils n'ont pas de raison de rester chez toi (nourriture), tu ne devrais avoir que de temps en temps un individu en vagabondage (ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
selmac
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2013

Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:37

Oui, enfin, c'est surtout gênant et très inquiétant. Mais je penses contacter le bailleur pour leur signaler (normalement, un traitement anti-cafards devait être fait dans les parties communes mais cela fut annulé...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)   Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte debusqué par mon chat
» Besoin de votre expertise pour un petit insecte repéré sur chat
» papillon débusqué derrière un volet
» Le chat et le faon
» Mon chat et sa musaraigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: