INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 identification insecte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleynzo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2014

identification insecte Empty
MessageSujet: identification insecte   identification insecte EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:21

Bonjour à tous, je m'apelle Emmanuel, je vis à Saâcy sur Marne dans le 77 dans un petit coin de campagne.

Je sollicite vos connaissances pour m'aider à identifier un insecte que j'ai retrouvé chez moi d'à peu près 2 cm.

Il se déplacait assez lentement, j'ai eu peur d'un gros cafard mais après en y regardant de plus près je me suis dit que celà pouvait être une espèce de coléoptère ????

Je vous remercie d'avance pour vos précisions car j'ose espérer ne plus en retrouver dans ma maison.

Merci d'avance pour vos indications.


Dernière édition par eleynzo le Ven 14 Nov 2014 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eleynzo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2014

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:38

[img:8c06]https://servimg.com/view/19058137/4]identification insecte Wp_20113[/url[/img]
Revenir en haut Aller en bas
eleynzo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2014

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:42

[img:90a7]https://servimg.com/view/19058137/5]identification insecte Wp_20114[/url[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptySam 15 Nov 2014 - 0:10

Protaetia cuprea bourgini, une cétoine. Une sympathique bestiole qui s'est très surement égarée dans ta maison, ce n'est en aucun cas un nuisible pour ton intérieur elle ne s'y développe même pas, la mettre dehors est amplement suffisant pour t'en prémunir Wink
Revenir en haut Aller en bas
eleynzo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2014

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptySam 15 Nov 2014 - 4:14

Merci beaucoup, je suis rassuré. Sous mon évier j'ai un trou dans le placo qui compose le bloc évier et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de sciure platre + bois un peu pourri par l'humidité. Je viens d'emménager dans cette appartement. Je pense reboucher le trou mais je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible que des larves de cette insecte se soient installé dans cette orifice et que la cétoine ne vienne pas de l'extérieur mais de l'intérieur de l'appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptySam 15 Nov 2014 - 11:55

Non elle ne doit pas venir de là, mais bien de l'extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
eleynzo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2014

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptySam 15 Nov 2014 - 20:16

Merci beaucoup pour ta réponse coléo-fan me voilà rassuré. Je suis assez fan de la nature, les animaux, les insectes etc etc...mais j'aime être au contact de ce que l'on trouve dans la nature à l'extérieur mais pas dans mon habitat lol!!! donc n'étant pas expert, je me suis rapprocher de ce forum qui me paraît fort instructif et très intéressant. Je te remercie beaucoup.

Bon week-end et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:14

Avec le flou, on ne peut pas écarter lugubris et fieberi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:01

C'est vrai je suis allé un peu vite en besogne Evil or Very Mad mais ça ne change rien pour le reste, tu ne risque rien et ton intérieur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification insecte Empty
MessageSujet: Re: identification insecte   identification insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'insecte
» identification nid d'insecte.
» Identification insecte
» Identification d'un insecte de lit
» Identification d'insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: