INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La durée de métamophose chez le cocon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La durée de métamophose chez le cocon Empty
MessageSujet: La durée de métamophose chez le cocon   La durée de métamophose chez le cocon EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:18

Bonjour, j'ai un cocon chez moi qui est là depuis environ 5 mois, normalement il devait éclore au bout de trois mois (car j'ai déjà élevée ce type de papillon nocturne) et il n'a toujours pas éclot. La chenille est-elle forcément morte ?
En fait j'avais déjà eue un cas comme ça mais avec une autre espèce, j'avais abandonnée l'idée qu'il sorte un jour et je l'avais rangé dans une boite sans air (pour "le conserver") et quelques jours plus tard il a éclot alors qu'il était "périmé" depuis au moins deux mois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

La durée de métamophose chez le cocon Empty
MessageSujet: Re: La durée de métamophose chez le cocon   La durée de métamophose chez le cocon EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:32

Les chrysalides éclosent en fonction de la température (ou d'un changement de température). Ce n'est donc pas forcément étonnant qu'une éclosion se fasse en dehors des temps "typiques" surtout en élevage.
Est ce que tu conserve les chrysalides à l'intérieur ?
Est ce que sa couleur à changé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité




La durée de métamophose chez le cocon Empty
MessageSujet: Re: La durée de métamophose chez le cocon   La durée de métamophose chez le cocon EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:40

Oui je conserve les chrysalides chez moi donc à température ambiante depuis que que mes chenilles se sont mise en cocon et non la couleur n'a pas changée (c'est un cocon en soie)
Bref donc, il faut que je l'installe dans un endroit plus frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La durée de métamophose chez le cocon Empty
MessageSujet: Re: La durée de métamophose chez le cocon   La durée de métamophose chez le cocon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La durée de métamophose chez le cocon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de développement
» durée de vie de la mante religieuse
» Cétoine durée coque ?
» [Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux)
» durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: