INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Comment préparer des carabes en blister

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REQUINTUAMOUTOU
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/08/2014

Comment préparer des carabes en blister Empty
MessageSujet: Comment préparer des carabes en blister   Comment préparer des carabes en blister EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:29

Bonjour,
Je voudrai commencer à échanger des carabes. Je pense posséder des doubles qui intéresseront beaucoup de correspondants. Mais  je n'arrive pas bien à les préparer.
Je possède des carabes collés sur paillettes. Faut-il les ramolir avant? Si oui faut il les faire sécher? Pendant combien de temps? Quel type de carton choisir? quel type de papier cellophane? quel type d'agrafeuse? comment tendre le papier cellophane?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préparer des carabes en blister Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer des carabes en blister   Comment préparer des carabes en blister EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:29

C'est beaucoup de questions d'un seuil coup ,ne décolle pas tes carabes , si on a la possibilité de le faire soit même , dis nous le type de colle
Pour les mettre sous Blister , prends du carton rigide type gris de 1 mm d'épaisseur minimum, le papier , tu peux utiliser différents type , aura pavent j'utilisais le papier de cuisine qui s’étend très bien sur les carabes , sans trop tirer car tu risque de casser le coleo qui sera A2, , l’agrafeuse la plus simple et le mieux pas la peine d’en prendre une avec des agrafes pour les murs
Tu mets du coton ou du papier absorbant entre ton carton et ta paillette , ce qui te fais en plus un amortisseur et une meilleur présentation

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

Comment préparer des carabes en blister Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer des carabes en blister   Comment préparer des carabes en blister EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:20

Salut,
Pour compléter la réponse apportée par Collet, voilà comment je procède.

Si les insectes sont frais, je rabat les antennes et les pattes le long du corps pour minimiser au maximum d'éventuelles casses. Si ils sont secs, je préfère les ramollir à nouveaux sans les décoller de la paillette mais cela les rend souples et plus résistants lors de l'emballage.
Ensuite je découpe un rectangle de carton rigide (j'utilise de tout) aux dimensions souhaitées, de découpe ensuite un carré de coton ou de sopalin aux mêmes dimensions et répète l'opération avec un film plastique récupéré (vue de classeur, feuille plastique récupérées en usines, papier cristal des bouquets de fleurs, etc...) j'agrafe le tout sur un côté seulement. Je pose ensuite soigneusement mes coléos sur le coton ou le sopalin, rabat la feuille plastique et agrafe le côté opposé de manière à plaquer les bêtes, il suffit de finir d'agrafer le reste et noter les informations de captures au dos.

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Invité
Invité




Comment préparer des carabes en blister Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer des carabes en blister   Comment préparer des carabes en blister EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:38

Merci Pierrick d'avoir apporté de l'eau à mon moulin car j'avais oublié de préciser de noter toutes les infos derrière le Blister , et en plus de préciser au correspondant que les coleos sont ramollis ou secs

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer des carabes en blister Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer des carabes en blister   Comment préparer des carabes en blister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer des carabes en blister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Carabes en blister
» Comment se procurer les carabes étrangers?
» [Tutoriel] Conserver et préparer les Coléoptères
» blister
» Blister question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: