INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 C'est le printemps !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus


Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est le printemps ! Empty
MessageSujet: C'est le printemps !   C'est le printemps ! EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:25

Aujourd'hui en Ardèche vers Baix,un couple de Xylocopa fête le printemps.C'est le printemps ! <a href=
Revenir en haut Aller en bas
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus


Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:29

J'ai un problème pour insérer une photo .C'est le printemps ! Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:28

Bonjour

Ils faisaient approximativement quelle taille ? Dans le genre X. iris est assez nettement plus petit que les autres.
Mais je crois deviner un anneau clair rougeâtre près de l'extrémité de l'antenne du mâle, ce qui orienterait plutôt vers Xylocopa violacea. Wink
Pas de vue un peu plus rapprochée pour mieux apprécier les antennes ? Wink

Par contre, j'ai une remarque te concernant qui n'a rien avoir avec l'insecte. Quasiment toutes tes photos disparaissent de tes sujets quelques temps après les avoir postées. Les supprimes-tu ou fais-tu quelque chose qui peut provoquer ce problème (changement de dossier ou autre) ? Tu postes tes photos sur servimg, donc je ne pense pas qu'il s'agit d'une disparition automatique comme on peut en voir avec imageshack. Les sujets perdent de leur intérêt quand ils n'ont plus leurs photos. Rolling Eyes

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus


Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 30/09/2008

C'est le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:33

Bonjour , inachis ax ,concernant les Xylocopa ça été très rapide, j'ai cherché le cliché, allongé sur les cailloux du chemin les sujets faisant de la balançoire sur
leur tige ,car je n'étais équipé que d'un 18-55,je pense moi aussi à violacea mais dans le doute !!!

En se qui concerne les photos,je n'avais pas saisi qu'en les supprimant de Servimg elles disparaissaient aussi du forum , je faisais du "ménage"!!!!
Je suis un retraité pas au top dans ces nouvelles technologies .
Si certains clichés t'intéresses je me ferais un plaisir de te les adresser ou de les remettre sur le forum .Cordialement Chamaecytisus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le printemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest qui ???
» Punaise...... Cest quoi?
» coucou qui peut me dire ce que cest
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
» printemps 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: