INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petites bêtes noires sous le parquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bijou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2015

Petites bêtes noires sous le parquet Empty
MessageSujet: Petites bêtes noires sous le parquet   Petites bêtes noires sous le parquet EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:25

Bonjour à tous,

J'ai aménagé à Genève dans un appartement refait a neuf il y a environ 1 an.

J'ai tout de suite constaté la présence de petites bêtes noires/marrons (pas plus de 3/4 mm). J'ai longtemps pensé qu'elles venaient de dehors car elles se trouvaient vers la fenêtre...

Après quelque mois d'investigation, je pense que leur nid se trouve dans le salon, sous le parquet qui est soulevé dans un angle de la pièce, car c'est dans ce coin qu'il y en a le plus. J'en trouve cependant de plus en plus autour des plinthes dans toute la pièce...

Ces petites bêtes volent également (maladroitement). Leur description ressemble a celle des vrillette du pain mais depuis le temps elles ne sont toujours pas allées dans la cuisine...

Je trouve également des petits vers blancs de 3/4mm, qui, une fois sortis de sous le parquet, se mettent souvent sous les paniers en osier, sous le tapis (non synthétique).

J'en ai dernièrement trouvé sous le panier a linge dans la salle de bain mais je ne constate pas de trou dans les vêtements et il ne semble pas qu'il y en ai dans les armoires...

J'ai essayé de mettre du scotch sur les plinthes dans tout le salon pour asphyxié le nid. Je l'ai laissé pendant 3 mois et effectivement il y en avait beaucoup moins. Je viens de l'enlever et il y avait plein de vers morts collés dessus... beurk... en tout cas, ça n'a pas fonctionné car je vois encore des bêtes...

Est-ce que vous pouvez m'aider à les identifier, afin que je puisse trouver le traitement adéquat pour m'en débarrasser?

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2015

Petites bêtes noires sous le parquet Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires sous le parquet   Petites bêtes noires sous le parquet EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:31

Il y a une photo en PJ dans le premier message, en voici une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Petites bêtes noires sous le parquet Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires sous le parquet   Petites bêtes noires sous le parquet EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:42

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Je crains que tu n'utilises une mauvaise méthode pour poster tes photo (les pièces jointes sont désactivées sur ce forum). Il faut passer par un hébergeur extérieur. Le plus simple est de suivre les indications de ce sujet : https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648
Pour les petites bébêtes envahissantes, je ne pourrais sans doute pas beaucoup t'aider (en tout cas, sans photo, ça va être dur).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2015

Petites bêtes noires sous le parquet Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires sous le parquet   Petites bêtes noires sous le parquet EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:02

Bonjour et merci pour ton aide Smile , voila les photos:

Petites bêtes noires sous le parquet Bytes_10


Petites bêtes noires sous le parquet Byte_n13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites bêtes noires sous le parquet Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires sous le parquet   Petites bêtes noires sous le parquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites bêtes noires sous le parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites bêtes sur mon parquet...
» Petites bêtes noires inconnues
» Petites bêtes noires + larves
» Petite betes noires ou transparente qui sautent avec antennes
» Petites bêtes noires dans l'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: