INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hispanus vivants pour élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:29

Bonjour à tous,
Ce matin 20 mars 2015 sur les bords de la rivière l'Ance, route de St-Prejet d'Allier en Haute Loire, altitude 850 m. j'ai capturé une petite série d'Hispanus avec 4 couples conservés au frigo et quelques femelles en plus.
Aussi une série de Purpurascens Cyanecinctus vivants...
Si cela intéresse pour des élevages, faites moi signe en MP de préférence
Jean-Marc
Suis intéressé en échange par d'autres carabes mais morts...
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:31

Petite photo :
[img]Hispanus vivants pour élevage Hbois10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:58

Bonjour Jean-Marc, ça m'intéresserait bien, répond moi par MP si tu veux Wink !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 6:36

Bonjour à toi,
Le lot que j'avais en vivants est parti...
je vais ce matin dans un nouveau coin, si je trouve je t'en mets de côté
JM
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:29

Déjà !! Eh bien, ça va vite 😳...
Oui je veux bien, mais un couple me suffirait tu sais j'en ai jamais élevé (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils en MP ça m'intéresse...) donc c'était pour essayer tu vois ?!
Haha tu as bien de la chance ! Moi ce matin je vais en cours, pendant que tu vas chasser des carabes 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:56

Lycosa, si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu vas trouver beaucoup des conseils et information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:26

Lycosa, un petit coup d'oeil sur le super site d'André Lequet te mettra le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:38

Lycosa a écrit:
Déjà !! Eh bien, ça va vite 😳...
Oui je veux bien, mais un couple me suffirait tu sais j'en ai jamais élevé (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils en MP ça m'intéresse...) donc c'était pour essayer tu vois ?!
Haha tu as bien de la chance ! Moi ce matin je vais en cours, pendant que tu vas chasser des carabes 😂

Suis le conseille de Jean Paul. Par MP. c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:12

Oui oui ne t'inquiète pas j'ai fait déjà pas mal de recherches, mais en fait moi j'ai pas d'escargots, et j'aimerais bien des méthodes pour élever ces carabes, l'alimentation pour remplacer les escargots etc...
Oui, c'est vrai que le site d'André Lequet est génialissime... Pourquoi n'est-ce pas possible par MP ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:18

Ca c'est sûr pour les escargots c'est un peu tôt selon les régions.
Mais tu peux les élever avec des vers de terre et des petits morceaux de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:22

Voir du jambon de régime mais seulement bio pour éviter les pesticides
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:33

j'élève les carabes depuis une vingtaine d'année, je ne veux pas te décourager, mais rien ne remplace les escargots et vers de terre.



Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:37

Oui je sais bien, à la limite les vers de terre ça peut être un peu plus jouable... On verra ! En attendant ces vers j'essaierai le jambon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:49

Nouvelle sortie donc le 24 mars dans le bois de la RODDE vers 850 mètres sur la route de Saugues (F 43).
Je dispose donc d'un dizaine de couples d'hispanus ...vivants au frigidaire et bien séparés mâles femelles
JM
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:14

Cf. MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispanus vivants pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Hispanus vivants pour élevage   Hispanus vivants pour élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispanus vivants pour élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: