INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Alimentation grillons

Aller en bas 
AuteurMessage
TedH
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/03/2015

Alimentation grillons Empty
MessageSujet: Alimentation grillons   Alimentation grillons EmptyJeu 26 Mar 2015 - 5:21

Bonjour,
tout est dans le titre.

Je voudrais nourrir des grillons qu'à base de protéine végétale, car j'ai fait des comparatifs:

-protéine animale: royal canin pour chien (24% de protéine), croquette chat (34% protéine), paillette pour poisson (35% de protéine)

- protéine végétale: son de blé (17% de protéine), son d’avoine (20% de protéine), germe de blé (30% de protéine), mieux encore morceau de soja bio protéiné (35 à 40% de protéine).

Je me suis dit que ce qu'il faut c'est que les grillons aient un apport important en protéine, et l'avantage et que je peux me fournir qu'en bio si je prends du végétal, pour les croquettes chiens/ chat c'est plus dur...

Je peux néanmoins garder les paillettes pour poisson, qui par leurs finesse, semble le plus simple à grignoter pour les juvéniles ( la preuve, même les collemboles peuvent en consommer), de plus, leurs forte valeur nutritive et à base de poisson est difficile à substituer.

J'ai laisser un chouia de croquettes dans mon bac, mais je compte les retirer, de plus, elles ne sont pas vraiment consommer (contrairement aux paillettes qui sont dévorées). Les céréales sont appréciées en revanche.

Voila, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'alimentation des Chrysocarabus Auronitens
» L'alimentaion de mes coleopteres
» Grillons
» alimentation mante religieuse
» Alimentation pour phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: