INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Phyllium philippinicum

Aller en bas 
AuteurMessage
TedH
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/03/2015

Phyllium philippinicum Empty
MessageSujet: Phyllium philippinicum   Phyllium philippinicum EmptyJeu 26 Mar 2015 - 5:50

Bonjour,
je lis souvent que phyllium philippinicum est difficile à élever et n'est pas adapté aux débutants.

C'est absolument faux, j'ai fait mon premier élevage de phasme exotique avec cette espèce. C'est très facile ( la croissance est rapide, et une fois stade L1 L2 dépassé, il n'y a plus de mort ( ou très rarement).

Le tout est de garder un fort taux hygrométrique particulièrement important pour les juvéniles ( 2 pulvérisations par jour sont importantes).
Comme substrat au fond, deux solutions s'offre à vous, ajouter bille d'argile que vous humidifiez à bloc puis ajouter un voile d'hivernage par dessus, placez ensuite de l'humus de coco et appliquez du relief pour créé un genre de gradient humide, cela permet aux nymphes de choisir le lieu qui leurs correspond le mieux. Idem vous pouvez choisir d'humidifier plus ou moins une zone.

La seconde méthode est de placer du sable qui conserve assez bien l'humidité, puis de recouvrir d'humus de coco.

Pour les ronces, n'hésitez pas à garnir, plus il y en aura, plus l'humidité sera conservée, et sa sera plus esthétique.

Pour les ronces, les garder plus longtemps est possible, en respectant une méthode particulière, voici comment je procède.

J'ôte les épines à la base des branches, ainsi que les feuilles qui gène ( sur environ 10 cm), ensuite je recouvre la base de coton, puis j'enrobe le tout d'aluminium qui empêchera l'humidité de s'échapper. Je place cela dans un pot, que je rempli de bille d'argile, puis j'introduit de l'eau dans le pot. Les billes d'argile garderont l'humidité et empêcheront les noyades.
Avec cette méthode, je vous garantie la pérennité de vos ronces un bon bout de temps et ils vous suffit de rajouter un peu d'eau au bout de 2/3 jours car les ronces vont boire beaucoup la première fois, ensuite vous êtes tranquille pendant environ 10 jours, il faudra changer les ronces quand celles-ci seront sèche ou fanées.

Sachez également qu'il n'est pas nécessaire d'arroser les phasmes ( on remarque d'ailleurs qu'ils n'aiment pas beaucoup), il est possible d'arroser abondamment le substrat et le contour du terra, l'humidité leurs suffit. Mais si vous voulez mieux faire encore, lavez bien les ronces que vous ramassez dans la nature (dans une baignoire par exemple), elles seront propre et humide, et les phasmes se désaltéreront dessus, et mangeront frénétiquement.
Si vous voulez quand même arroser les ronces pour hydrater les phyllies, sachez que c'est possible, à condition d'introduire beaucoup de ronces dans le bac, les phasmes feuilles iront en principes sous le feuillage pour se camoufler, vaporiser le haut des feuilles et le tour est joué.

Voila comment je fais depuis le début, avec succès.

L'élevage de cette espèce est assez facile à cause de la croissance assez rapide des juvéniles, il est plus difficile avec sa cousine phyllium giganteum ou la croissance traîne et de ce fait plus de mort avant le stade approprié.

Je tient à préciser tout de même que l'élevage est facile si les paramètres de maintenance sont très bien respecté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllium philippinicum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phyllium philippinicum
» phyllium philippinicum
» mes phyllium philippinicum :3
» Phyllium philippinicum
» nourriture phyllium philippinicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: