INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La tempête du siècle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

La tempête du siècle... Empty
MessageSujet: La tempête du siècle...   La tempête du siècle... EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:59

Qui ne se souvient pas de cette tempête qui avait ravagé nombres de forêt en françe causé bien des dégâts et des morts 15ans se sont écoulés et les vestiges sont de moins en moins présents.

C'étais le plus grand pin sylvestre de cette forêt il y a bien longtemps que je l'ai délaissé comme terrain de jeu mon âge grandissant. Et malgrer des années à subir assauts de xylophages sur assauts cet arbre ou plutôt ce qu'il en reste semble vouloir témoigner de ce qui hante encore les cauchemards de certains.

J'ignore combien de temps il tiendras encore le tronc principal s'éfiloche et il se casse en miettes mais cette photo témoigne encore aujourd'hui qu'il ne faut pas oublier les ravages de mère nature...
La tempête du siècle... Img_2236


Si vous aussi vous avez des photos récentes d'arbres tombés à cette date fatidique n'hésitez pas à les partager.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête du siècle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: