INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Auroniten letacqui meudon.

Aller en bas 
+2
wollastoni
Limenitis78
6 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:28

Salut à tous:

Jeudi dernier en compagnie de coleo-fan j'ai posé quelques barbers dans le coin supposé à letacqui 10 près du talus ou coleo-fan avait extrait une magnifique femelle letacqui d'un noir profond (voir le reportage forêt de meudon). 10 autres disséminés ailleurs au pif l'un me donneras une forme assez rouge/sombre.

Néanmoins j'ai pour habitude de cibler des passages étroits entre deux arbres et mon intuition paye puisque un letacqui parmis une bonne dizaine de carabes s'y trouvait! Coleo-fan a trouvé la femelle moi c'est le mâle (assez petit d'ailleurs) mais sa reste une belle bête.

Auroniten letacqui meudon. Img_2247


Ft de meudon allée noire piège barber du 9/IV/2015 au 14/IV/2015 les pièges contenais pas mal d'auronitens et de némoralis un problematicus +pas mal de carabiques et araignées.

P.S celui la est déjà réservé pour échange je risque de reposer des pièges en mai je les échanges avec plaisir.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.


Dernière édition par Sylvain78 le Mar 14 Avr 2015 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:57

Tu ne les gardes pas ?

J'ai enlevé aujourd'hui des pots posés à l'Est de la forêt.
Il n'y avait rien et les renards ont déterrés la moitié de mes pots.

Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:12

Splendide !

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:19

Non comme je l'ai mentionné plusieurs fois je ne fait pas collection des coleo. Je capture uniquement quand on me demande tel ou tel carabe je ne prend plus de carabes si je ne suis pas certains qu'il trouve preneur si personne ne m'en aurait demandé je n'aurait même pas procéder à un piegeage.

J'ai eu aucun accident sauf un piège que je n'ai pas retrouvé (la ou j'en avait posé 10) pour les autres je les ai placés près de l'allée parallèle à l'allée noire.

Je remarque une chose étonnante les plus remplit c'est quand je met le piège pile entre deux arbres proches (20-40cm) bien au milieu. (je ne pose jamais de lignes oui c'est pas bien!)

J'aurait pu poser des non tueurs mais comme je ne peux pas les relever chaque jour... pale

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:28

Salut,
Une question me taraude à propos des pièges en ligne, c'est simplement histoire de les retrouver/relever plus facilement ou cela joue t-il sur l'efficacité ?

Belles bêtes au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:30

J'imagine que c'est pour mieux les retrouver.

Après je ne fait jamais de ligne mais c'est parfois coton de retrouver chacun sa tech. Moi je trouve que ma technique de placer afin de couvrir une zone est + efficace. Sa forme souvent une boucle selon le nombre.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:44

Celui là aussi est d'un vrai noir de jaie !! Le pronotum rose sombre au milieu est superbe aussi Wink

Moi je les pose en ligne c'est vrai que c'est plus facile pour les retrouver mais je pense que ce n'est pas moins efficace à peu près pareille .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:47

Il est évident que la pose en ligne est bien plus pratique pour retrouver les pots.

Les carabes se promènent de façon aléatoire et il est ilusoire de chercher une quelconque logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:48

Il est oufissime ce letacqui Shocked ça me donne bien envie d'en poser, des pièges !! Des que je peux, je tente...
Super bien, vraiment bravo pour cette bête...
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:59

Oui une très belle bête, encore un noir profond maginifique !

Daniel pour ce qui est du contenu des pots, j'ai fait le tri (ça m'a juste pris 2h30 Laughing ) et voici le résultat sur l'ensemble des 20 pots :

- C.auronitens x51
- C.problematicus x2
- C.nemoralis x14
- A.parallelipipedus x35
- A.parallelus x33
- Nebria sp x25
- L.pilicornis x2
- P.oblongopunctatus x2
- P.cristatus x1
- P.melanarius x9
- Amara sp x3
- Notiophilus sp x4
- L.assimilis x1
- Badister sp (là je suis absolument pas sur) x1
- Curculionidae sp x1
- Staphylinidae sp x5 (2 sp différentes)
- Philonthus (decorus probable) sp x15
- Quedius sp x1
- Othius punctulatus x1
- Nitidulidae sp x1
- Glischrochilus hortensis x4
- Gloischrochilus quadriguttatus (à vérifier avec quadrisignatus, ils sont proches) x2
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:04

Je me demande si j'y ferai pas un tour pour poser des pots quand je pourrais siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:20

J'ai enlevé mes pots aujourd'hui à Meudon Est. Zéro carabes et les renards m'ont déterré la moitié de mes pots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auroniten letacqui meudon. Empty
MessageSujet: Re: Auroniten letacqui meudon.   Auroniten letacqui meudon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auroniten letacqui meudon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auroniten? imprudent
» auronitens fi letacqui vivants
» [C.(Chrysocarabus) auronitens] variabilité du letacqui
» Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792 (letacqui)
» Chrysocarabus auronitens f. i. letacqui ANTOINE 1919

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: