INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Invasion mouches + Abeilles de terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erzi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/09/2009

Invasion mouches + Abeilles de terre Empty
MessageSujet: Invasion mouches + Abeilles de terre   Invasion mouches + Abeilles de terre EmptySam 18 Avr 2015 - 21:30

Bonsoir,

L'année dernière nous avons été envahies d'abeilles de terre et on a appris que c'est ainsi tous les ans et tout le monde en a dans le coin (nous sommes arrivés en hiver : "simple" locataire).
Beaucoup disent que ces abeilles sont inoffensives etc, or je ne sais pas si ce sont les mêmes car pour une voisine (proche de nous) et dans notre jardin, elles piquent bel et bien je peux vous dire !!!

Donc on ne peut plus profiter du jardin de la journée de mars à novembre quasiment What the fuck ?!? quel intérêt d'avoir un jardin dans ce cas !! Et quand je dis envahies, c'est une dizaines de trou par cm... on a un jardin d'à peine 300m² je crois.
Ca s'est calmé donc cet hiver et là depuis un mois environ, c'est reparti de plus belle. Impossible d'aller dans le jardin... sachant qu'on a des chiens, c'est difficile pour eux de ne pas pouvoir en profiter (si si elles piquent!!!).

On nous avais dit l'année dernière de mettre de l'eau et du savon dans chaque trou, sauf que bon vu le truc...................

Par ailleurs, l'année dernière on a beaucoup beaucoup de mouches. On ne pouvait même plus ouvrir notre porte principale (on a du passer par une autre vu que maison sur sous-sol).
Ca a duré de juillet je crois à octobre/novembre. Les murs étaient noirs, pas juste une dizaines... Sur un côté de mur, il y en avait des centaines (milliers?!) agglutinées tout en haut du toit (charpente?), le haut de la maison c'est juste le grenier (pas d'accès).

Mais là cette année c'est pire. Ca a commencé il y a quelques semaines et elles sont partout sur les murs, fenêtres et même au sol sur le balcon ainsi que le sol du par terre dans la cour (au sol c'était pas si mal, il y en avait mais le sol n'était pas noir heureusement). Digne d'un film d'horreur.
Ca a été super dur :s on a mis beaucoup de produit, oui chimique (repousse insecte puissant). Ca semble fonctionner un peu mais pas beaucoup. Il a fait moins chaud depuis jeudi, donc pas beaucoup de mouches non plus.
Les proprios ne veulent rien faire ni rien savoir.

Que faire ? Est-ce normal qu'on soit à ce point envahies de mouches au point de presque plus voir les murs ?
Pour les abeilles ??

Je sais qu'il ne faut pas les tuer etc mais à un moment, on n'a pas trop envie de vivre avec.
Il y a moins de bêtes en pleine campagne à côté des animaux !! le comble lol.

Merci d'avance, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

Invasion mouches + Abeilles de terre Empty
MessageSujet: Re: Invasion mouches + Abeilles de terre   Invasion mouches + Abeilles de terre EmptySam 2 Mai 2015 - 0:28

Bonsoir,

Quelle est la taille de ces abeilles ? ... leur couleur ? ... quelques renseignements seraient les bienvenus !

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion mouches + Abeilles de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: