INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline

Aller en bas 
AuteurMessage
colleconline
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
colleconline


Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/05/2015

Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline Empty
MessageSujet: Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline   Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:08

Bonjour,

Avec l'aimable autorisation d'Alexandre, l'administrateur du forum, je souhaiterai vous parler du tout nouveau site www.CollecOnline.com  Very Happy

Le site a pour vocation de faciliter la vie des collectionneurs. Il permet de répondre aux principales préoccupations qui peuvent se poser à eux, à savoir "Comment gérer ma collection ?", "A qui la présenter ?", "Comment trouver et suivre des personnes qui collectionnent la même chose que moi ?"... Plus qu'un site de gestion de collection, CollecOnline permet d'enfin sortir ses collections des armoires pour les présenter au monde entier et d’interagir avec d’autres collectionneurs. Le tout est complètement gratuit et anonyme.
Le site compte déjà plus de 260 membres actifs, 15000 objets et plus de 5000 catégories pour classer ces objets, et ce n'est que le début. Actuellement, nous cherchons surtout à optimiser les fonctionnalités du site en fonction du retour et des souhaits de nos utilisateurs.
Mais nous avons surtout besoin de membres passionnés pour nous aider à développer une arborescence de classement pour de nouveaux types de collection. Comme suggérer par l’un de nos collectionneurs la Rubrique insecte contient un classement Phylogénétique : http://microcox.pagesperso-orange.fr/phylogenie.htm . Cela vous convient-il ?
Nous pouvons par exemple ajouter des caractéristiques comme insecte disparu ou alimentation: carnivore.

Je vous invite à aller sur le site pour une description plus complète.

Si vous avez la moindre question ou remarque, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Julien  bjr


Dernière édition par colleconline le Mer 19 Aoû 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
colleconline
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
colleconline


Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/05/2015

Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline Empty
MessageSujet: Re: Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline   Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:50

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous donner quelques nouvelles même si le premier sujet n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt  tongue

Nous n'avons pas chômé depuis le dernière fois, voici quelques nouveautés qui pourraient vous intéresser :
- création d'un générateur de pdf et de fichier Excel pour exporter sa collection
- un espace communautaire pour présenter son association, son forum ou blog
- un espace collaborative permettant de monter des projets de référencement d'objets à plusieurs
- un amélioration du design et de la vitesse du site
- un optimisation pour les tablettes et smartphone

Quelques liens:
- Le site
- L'explorateur de collections (aucune collection d'insectes malheuresement  Embarassed )

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt sur le site. Je suis à dispo si vous avez des questions ou des besoins spécifiques qui ne seraient pas encore présent sur le site.

Bonne soirée à tous,

Loïc (le second développeur du site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
 
Site de gestion de collections d'insectes - CollecOnline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CollecOnline, site de gestion de collection, fait peau neuve
» Conservation des collections
» protection des collections
» Conservation des collections
» Présentation des collections Entomologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: