INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 plante qui sort de nulle part

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite_cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/05/2015

plante qui sort de nulle part Empty
MessageSujet: plante qui sort de nulle part   plante qui sort de nulle part EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:17

Bonjour à tous,
J'ai décidé de refaire planter une glycine. Je l'ai mis en pot avec du terreau mais en plus de ma plante, une autre plante est sortie aussi. Qu'elle est cette plante ? Je désire le savoir pour la garder ou pour l'arracher... Merci de vos réponses !
plante qui sort de nulle part Snapch11
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

plante qui sort de nulle part Empty
MessageSujet: Re: plante qui sort de nulle part   plante qui sort de nulle part EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:56

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bon, on n'est pas sur un forum de botanique, ni de jardinage, mais je vais essayer de répondre :
Difficile en fait de dire à ce stade de quoi il s'agit, car il ne montre pas encore ses vraies feuilles, mais juste des cotylédons qui sont des pseudo-feuilles embryonnaires qui servent généralement à garder des réserves nutritives de la graine de la plante et à avoir un peu de photosynthèse dès le début de la germination, permettant à celle à la plante de se développer quand elle n'a pas encore de vraies feuilles pour faire de la photosynthèse. Les cotylédons disparaissent souvent quand les vraies feuilles commencent à apparaitre. Les cotylédons sont souvent très différents des feuilles suivantes et se ressemblent d'une espèce à l'autre. Si ça se trouve c'est aussi de la Glycine.
Mais sans un expert en cotylédons, je pense qu'on ne peut pas aller plus loin que les Dicotylédones à ce stade.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite_cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/05/2015

plante qui sort de nulle part Empty
MessageSujet: Re: plante qui sort de nulle part   plante qui sort de nulle part EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:37

D'accord ! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante qui sort de nulle part Empty
MessageSujet: Re: plante qui sort de nulle part   plante qui sort de nulle part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante qui sort de nulle part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plante pour un terra...
» hé toi le carabe : sort de de là !!!!!!
» il sort, même en décembre
» Sort petit papillon
» identification7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: