INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Élevage de cloporte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocci2001
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/05/2015

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptySam 16 Mai 2015 - 0:43

Bonjour! J'ai 13 ans et souhaiterais réaliser un élevage de cloportes. Je ne peux pas dire que j'ai déjà réalisé des élevages, car ils n'ont pas aboutis et datent de plusieurs années. Je souhaite démarrer avec des cloportes car ça ne m'a pas l'air trop fragile (j'ai déjà tenté de mettre à terme des chrysalides, ÇA c'est fragile pour moi!) et aussi car chez moi, pas un jour ne passe sans que je vois celui de ma chambre, d'autres circulent dans la maison et j'ai un tas de bois bien humide dans le jardin... Je peux en récolter 50 en 1h quoi! Sinon j'ai pas mal de questions, donc déjà:
Leur habitat
-En fond, il faut mettre quoi? Par exemple un mélange de terre et deux trois graviers c'est bien?
-J'ai cru comprendre que ça aimait le bois, donc aussi mettre des écorces? Des brindilles?
-Comme bocal chez moi je ne vois que un pot de Nutella de 1kg (lavé bien sûr!!!) en perçant de petit trous dans le couvercle et en collant du tule (pour que les trous soient pas trop grands) par dessus ça va? À savoir que j'en veux pas cent des cloportes, vingt/trente max! Et au pire j'ai un deuxième pot de 1kg pareil.
-Il faut que ça soit en permanence dans le noir, ou alors à un endroit très peu éclairé de jour qui devient entièrement noir la nuit?

La nourriture
-J'ai entendu dire que ça mangeait un peu de tout non? J'ai la possibilité de leur donner des écorces humides toute l'année, parfois des carottes, de la salade, mais dès le printemps jusqu'à mi-automne des pissenlits aussi, parfois je peux même avoir des fruits (mangue, fraise, kiwi, "kaki", pamplemousse, clémentine...) ça leur va? Vous leur donnez autre chose?
-Il y a des aliments à proscrire pour eux?

Autres
-Combien je dois en prendre pour démarrer? Je rappelle que je n'en veux qu'une vingtaine au final.
-Quelle est leur période de reproduction?
-Combien y a-t-il de bébés par portée ?
-Est-ce qu'ils naissent sous forme d'œufs?
-Si oui combien de jours après la ponte a lieu l'éclosion?

Merci par avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:57

Si tu donnes des copeaux de légumes ou de fruits du commerce, éplucher soigneusement ces végétaux auparavant, car il peut y avoir des traces d'un nombre impressionnant de -cides (insecticides, fongicides, hélicides, ...).

Des écorces bombées (ayant conservé la forme du tronc d'où elles viennent), leur permettent de se mettre à l'abri, dans le noir ou au moins la pénombre.

Attention à la densité ! Si trop d'individus dans peu de place, il va y avoir du cannibalisme !

Bon courage, et si tu trouves des mouches bien vives dans tes boites d'élevage, il s'agit probablement de Rhinophorides, qui sont des parasites exclusifs des cloportes.

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Je5678
Psychopapatte
Je5678


Age : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:41

Moi j'élève des cloportes, ils ont besoin d'humidité, j'utilise un vaporisateur d'eau.
Les cloportes adorent les fleurs et les feuilles mortes.
Ils s'accoiplent souvent et se reproduisent assez vite.
L'élevage de cloportes est très simple.
Il faut un bac avec de la terre, des ecorces pour qu'ils se logent, des feuilles mortes et de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquetesanimaux.cultureforum.net
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:37

Bonjour j'ai un élevage de cloporte moi j ai mis une couche de terre de 5cm d'epesseure des racines je leur mets quotidiennement des epluchure de carrote de pommes de terre et du concombre (une rondelle) j'umidifi le bac une fois par jour celon la taille du bac moi j ai un aquarium de 60l et j'ai commencé par 20 cloporte car ils se reproduisent très vite
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:42

Et aussi 6 écorces mais il ne faut surtout pas mettre des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:56

Pour commencer un élevage de cloporte on est pas des graviers qu'il faut que tu mettes dans le fond de ton terrarium il ne faut surtout pas mettre de cailloux dans son élevage contente-toi de mettre des grosses décor que tu trouveras la forêt et du terreau mélangé avec de la terre dans le fond de ton bac bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:57

Pardon pas des décor des ÉCORCES
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:00

Au début tu devrais mettre une vingtaine de cloporte le kiwi et toxiques pour les cloportes tu peux mettre des épluchures de pommes de terre par exemple ou de carottes les cloportes raffolent des fraises.Bad)
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:02

Les bébés naissent par cinquantaine et c'est très envahissant il met sous forme ou deux les juvéniles ressemble à de tout petit cloporte oranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage de cloporte? Empty
MessageSujet: Re: Élevage de cloporte?   Élevage de cloporte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de cloporte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage cloporte
» elevage de cloporte
» élevage de cloporte
» mon elevage de cloporte
» Début d'elevage a cloporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: