INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation Daniel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

présentation Daniel Empty
MessageSujet: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:18

Bonjours a tous sur insecterra je me présente, je m'appelle Daniel amorosetti et je suis un ancien de ce forum. En effet , il y a trèès longtemps que je n me suis pas connecter pour des raisons personnelles , jpeu vous en dire deux trois , comme par exemple deux trois déménagement, ou un divorce mais je vous épargne ça quand même , hein ^^

Alors voila pour la ptite histoire, moi j'ai rejoins le forum il y'a belle lurette , j'y ai pas mis les pieds depuis belle lurette et j’espère que ceux que j'ai connus sont encore là de tout cœur même ceux avec qui j'ai eu quelques soucis, vous étiez tous géniaux. Enfin bref , donc pour la ptite histoire j'ai donc rejoins le forum très jeune , en même temps que je découvrais internet (et seulement son côté positif), comme j'avais une passion plutôt hors du commun je cherchai des gens qui, comme moi, vivant la freeinsectomania ou que sais je, des gros mordus d'insectes quoi ^^.

Pour en revenir a moi et les insectes, ma passion , qui d'ailleurs je pense n'est plus qu'une simple passion, m'as prise depuis toujours, je dis toujours car a vrai dire j'en ai aucune idée de quand je me mettais a vouloir prendre les bestioles dans mes mains, les chercher, les capturer, les relâcher, les observer . Croyez le ou non j'ai l'impression que c'était inné ce que j'ai eu et non de l’acquis, je dis ça car tout ce qui m'a intéresser a coté des insectes n'as duré que quelques période, car oui, il n'y que les insectes qui restent en moi comme gravé dans le marbre , je n'ai aucune idée de pourquoi du comment, me demandez surtout pas "qu'est ce que t'aime chez les insectes", j'aurais du mal a vous répondre. Retour à la réalité, Finalement après une inscription ici, je n'ai pas arrêter d'accumuler des connaissances, j'ai surtout dis pas mal de conneries aussi , mais ça m'as permis de plus faire d'erreurs, enfin, moins. Et donc accumuler encore des connaissances, maintenant avec la longue période de vide que j'ai eu je suis presque sur que 80% de ses connaissances ont disparus, mais je compte sur vous pour me remettre dans le bain Wink . Maintenant j'ai 18 ans je compte revenir en autre homme , observateur, TRES observateur, observateur de se que j'aime depuis gosse, jvais essayer de rattraper tout ces posts non lus, enfin les plus inintéressants !!

Pendant la période ou vous ne m'avez pas vue il s'en ai passer des choses, j'ai déménager deux fois, et maintenant j'habite dans un petit havre de paix juste en face d'une forêt (moi qui en rêvais !!!! !! ) la forêt de Bon-Secours, donc. Et à 6 KM de la forêt de Raismes, donc oui j'habite le 59 , aussi , j'ai oublier de préciser : pendant un cour voyage jsuis aller sur l'ile d'Oléron ou j'ai fais la rencontre d'un nombre conséquent de polyphylla fullo que j'ai tenté de garder jusqu'au retours sans succès (merci les mites) et oui c'est dur de s'y remettre , à l'entomologie...
Quoi d'autres, A oui, je fais désormais un bac Sti2d moi qui aurais n'as pas cru en moi un long moment j'ai tout de même pus faire un bon bac, de plus en remontant bien la moyenne (mais c'est moins le cas se troisième trimestre par contre), J'ai toujours ma collection de carabes, et autres qui n'as pas bougée, toujours pareil, ma ptite collec de mes 14 ans toute mimi, jlai pas abandonnée !! A oui, a propos des 2 forêts qui m'entoure, je compte sur vous pour m'éclairer sur le sujets! dites moi ce qu'il y a d'intéressant , N’HÉSITEZ PAS !! Wink je ne les ai pas encore explorées !

Concernant mon amour pour les carabes, elle est aussi intacte que ma motivation les enfants !! J'ai peut être été absent des années mais je ne vous ai pas oubliés ! pour ceux que je ne connais pas , j'attend avec impatience de faire votre connaissance !
Pour le moment, j'aurais du mal a n’impliquer régulièrement sur le forum , MAIS ne vous inquiétez pas je vous enverrai quelques photo de tout et n'importe quoi en rapport avec la nature, les insectes bien sur, sinon c’est pas drôle ! j’espère revoir tout ceux que j'ai connus , et ceux aussi avec qui fais fais cette fameuse bourse de seraing !
Maintenant jvais passer pas mal de temps a lire chaqu'un des posts qui me permettrons d'emmagasiner moult connaissances, alors non, je ne vais pas faire entomologiste, et probablement que ces connaissances sur les insectes me servirons a rien, mais qu'importe ! Moi j'ai soif de connaissance, surtout sur ce que j'aime , quoi ! c'est inexplicable.

Voilà, brève présentation, je vais maintenant parcourir tout le fofo voir ce qui a changer, et me mettre a jour. merci de votre attention Wink

je ne vous ai pas oubliés !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:14

Content de ton retour Dan, bienvenue au "bain" !!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:11

Salut Dan !!! ravis de te revoir. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:04

content de vous revoir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:06

Dan a écrit:
content de vous revoir aussi !!

Et quoi Dan, tu avais arrêté complètement l'entomologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:08

Salut ! Rebienvenue , oui je me souviens de toi, je n'étais même pas encore sur le forum quand tu y écrivais Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:17

Robert Dessy. a écrit:
Dan a écrit:
content de vous revoir aussi !!

Et quoi Dan, tu avais arrêté complètement l'entomologie ?

Ben disons que j'étais en stand-by le temps que je me pose tranquillement entre les déménagements et tout le tsouin-tsouin. la c'est bon j'ai de quoi reprendre, j'ai découvert nemoralis et coriaceus a dans la forêt d'en face quand j'étais entrain de courir, je sens que jvais m'amuser a retourner faire les courses aux vinaigre et aux goblets thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:21

Dan a écrit:
Robert Dessy. a écrit:
Dan a écrit:
content de vous revoir aussi !!

Et quoi Dan, tu avais arrêté complètement l'entomologie ?

Ben disons que j'étais en stand-by le temps que je me pose tranquillement entre les déménagements et tout le tsouin-tsouin. la c'est bon j'ai de quoi reprendre, j'ai découvert nemoralis et coriaceus a dans la forêt d'en face quand j'étais entrain de courir, je sens que jvais m'amuser a retourner faire les courses aux vinaigre et aux goblets thumleft

Super !!! j'attend tes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne C.
Psychopapatte



Age : 54
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/03/2015

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:06

Bienvenue ou re bienvenue Dan,

Je ne sais pas comment était le forum avant (je suis nouvelle) mais en tous cas moi je suis tombée sur des personnes très sympa ici et surtout patientes car malheureusement je ne pose que des questions Embarassed

Alors au plaisir de te lire.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
alexPeru
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Mancora - Perú
Date d'inscription : 05/05/2015

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMar 26 Mai 2015 - 2:21

bien revenue , je suis egalement nouveau sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:05

Te revoilà! Bon retour parmi nous Smile on ne t'avais pas oublié Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:16

Désolée du double post ^^
Mais pour l'anecdote je me souviens ( je pense que c'était il y a 4 ans .. ) bref tu m'avais dit vouloir absolument des cicindèles mais ta mère ne voulais pas que tu ailles y en vélo ( en foret ? )
J'espère que tu pourra maintenant aller en vélo chercher des petites bêtes! Voir même en voiture si tu as le permis.

En fait notre histoire sur ce fofo est quasi identique, on a commencer à fréquenter le fofo dans la même période avec à peu près le même âge , moi aussi j'ai des périodes où j'ai moins le temps de passer ici, et je comptais reprendre l'entomo de manière plus pro cet été ( finit de dire des conneries a tout bout de poste ..)
A + sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:37

je me rappelle oui, j'étais vraiment un ptit con a flooder les posts et a criser pour qu'on me réponde , tu peu en témoigner xD. bon oui maintenant , a 18 ans , c'est sur que jsuis plus libre d'aller a vélo ou jveux x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:50

Oui Oui moi aussi je floodais xD , du style " wouha jolie photo" ou encore "c'est trop jolie" xD
Ce temps est révolue ! Maintenant c'est à la bino et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: présentation Daniel   présentation Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: