INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rihan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:02

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je commence donc par la case présentation.
J'ai eu dans ma prime enfance l'ambition de devenir entomologiste mais ce rêve ne s'est jamais concrétisé. J'ai toujours été fasciné par les petites bébêtes et je n'ai jamais bien compris pourquoi elles faisaient parfois peur aux grosses bébêtes que nous sommes.
J'habitais à la campagne et le spectacle était permanent. Maintenant je vis à Paris et en dehors des mouches et parfois des moustiques les bzzz et brrrr sont assez rares.
Je suis graphiste 3D et j'enseigne également cette discipline. Je viens de terminer un petit court métrage sur la libellule et je vais sans doute entamer une série avec d'autres bestioles. Le propos est de modéliser les insectes avec le maximum de réalisme et de les projeter dans un univers "graphico-poétique".
A cet instant je suis à la recherche de lucioles, mâle et femelle. Je possède une loupe trinoculaire avec adaptateur pour appareil photo et l'idée est de pouvoir photographier les détails pour pouvoir les reproduire.
J'ai écumé les magasins parisiens ainsi que sur internet à la recherche de cet insecte mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir ou de m'indiquer ou me fournir pour ou deux exemplaires de lucioles ?
Par avance merci.

Présentation 3_libe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:04

D'abord bienvenue à toi!
Ton métier à l'air super intéressant !
Dans tes courts métrages tu créer un univers en essayant d'être le plus réels possible ou c'est plus un univers fantaisiste?
En tout cas ça doit être sympa à voir !
Bonne chance pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:06

Pour les lucioles et autre insectes lumineux, c'est un peut tôt ! Attendre fin juillet, et surtout août, et plutôt dans le midi de la France ... mais on en trouve partout ... plus ou moins ...

Bonne chance, bon courage,

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Rihan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:35

Bonsoir et merci,

Je me doute que les lucioles ne sont pas encore de sortie, mais je recherche quelqu'un qui pourrait m'en fournir.
Et en plus j'imagine avoir beaucoup de mal à en voir à Paris quelle que soit la saison !
Quant à mes décors voici une autre image…

Présentation Lib10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: