INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 attention aux tiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:28

attention aux tiques  P1130111
Le beau temps est là Et la sale bête aussi.
Cette année elles sont mauvaises.
Première morsure et me voilà malade.
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:43

voilà pourquoi je viens avec toi:pas une ne me pique...elles sont trop occupées avec toi!!! Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:49

Salut pareil pour moi je suis un véritable attractif. Mais j'ai jamais eu de telles rougeurs moi.

L'autre jour en revenant de dourdan j'en ai bien décroché une quinzaine et en allant ramasser mes pièges ce dimanche 6-7 qui couraient sur le jean (et plusieurs déjà en train de faire leur oeuvre.)

Mais cette année je trouve que sa va car l'an dernier c'étais une véritable invasion.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:37

cervus a écrit:
attention aux tiques  P1130111
Le beau temps est là Et la sale bête aussi.
Cette année elles sont mauvaises.
Première morsure et me voilà malade.

Je te conseille d'aller chez ton médecin, tu dois prendre absolument un antibiotique. Les piqures de tiques, je connais.


Dernière édition par Robert Dessy. le Mar 9 Juin 2015 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:41

cervus > tu étais en short ?

Avec un pantalon long et des chaussures hautes, meme dans les coins infestés, j'en choppe rarement plus d'une.
Attention de bien les décrocher avec un tire-tique et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Une tique mal retirée est un nid à bactéries, soit parce que la bete explose, soit parce que la tete reste incrustée.

Voici un lien sur le tire-tique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire-tique

Mon père étant vétérinaire, il connait bien ces parasites, il en retrouve parfois plus de 200 sur un seul chien !!!  Shocked  

Vous pouvez trouver ces tire-tiques en pharmacie j'imagine.
Bien surveiller les morsures pendant les semaines suivantes, si rougeurs ou signes violacés, allez voir son médecin impérativement.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:43

wollastoni a écrit:
cervus > tu étais en short ?

Avec un pantalon long et des chaussures hautes, meme dans les coins infestés, j'en choppe rarement plus d'une.
Attention de bien les décrocher avec un tire-tique et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Une tique mal retirée est un nid à bactéries, soit parce que la bete explose, soit parce que la tete reste incrustée.

Voici un lien sur le tire-tique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire-tique

Mon père étant vétérinaire, il connait bien ces parasites, il en retrouve parfois plus de 200 sur un seul chien !!!  Shocked  

Vous pouvez trouver ces tire-tiques en pharmacie j'imagine.
Bien surveiller les morsures pendant les semaines suivantes, si rougeurs ou signes violacés, allez voir son médecin impérativement.

Pas besoin d'être en short.
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:11

j'en choppe rarement mais il y a 3 ans ,avec pantalon long,chaussettes hautes et une observation aprés la sortie,une ne m'a pas ratée,résultat:une rougeur qui s'est étendu sur une partie de la cuisse avec des démangeaisons et une semaine plus tard avec analyses de sang ; maladie de Lyme,deux semaine d’antibiotiques et depuis une surveillance au cas ou.....ne pas rigoler avec sa des gens en meurent chaque année....
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:47

Une méthode d'un ami pour échapper à sa il se couvre les jambes de bandages un peu désagréable (et il faut faire correctement pour pouvoir marcher sans peine). Depuis il en évite pas mal.

Toujours penser aussi à taper son jean quand on sort d'un fourré ou passer une balayette sa fait retomber les tiques.

Par contre aller dans des hautes herbes en short j'oserait pas non seulement des graines de graminée rentrent dans les pompes ou la peau et on s'écorche bien souvent à cause d'une ronce mal placée.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:57

Pour éviter tout ça, une combinaison de plongée intégrale ! lol!

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMer 10 Juin 2015 - 6:23

Je n'étais pas en short.
Je vais toujours en balades avec pantalon beige et chaussures hautes, je me tapote régulièrement les jambes quand je sort des hautes herbes. Mais là elles m'ont eu quand même.
Je les ais enlevées le soir du même jour.
C'est parti pour quinze jours d'antibiotiques avec 4 g étaler sûr 24h.

Effectivement pour éviter d'attraper la bête il ne me reste plus qu'à essayer le scaphandre où peut-être le frontline de mon dogue de Bordeaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:47

Lyme devient un fléau. Et se répand comme la poudre.
De nombreuses personnes l'on eu sans le savoir (dont moi) et n'ont pas de symptomes ou
sont même imunisées.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 5:02

J'ai vue dans un article qui date déjà de quelques années, que la tique porteuse de borelioses était plus résistante aux froid que ses congénères.
Que, avec le réchauffement climatique elle arrivait à survivre à des altitudes supérieure à 1000m.en conséquence il était plus courants d'attraper la maladie de lyme en montagnes qu'en plaines.
Je me suis fait gnaker dans la prairie de l'orciere à environ 950m.
En plaines je n'avais jamais eu ce problème malgré d'innombrables morsures.
En tout les cas sa doit être une misère à soigner quand tu n'a pas les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:47

Le signe principal est la grande plaque rouge à l'endroit de la morsure dans les jours qui suivent.

Les autres symptomes peuvent survenir des semaines plus tard (musculaires, articulations, neuros) ou ne jamais apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:31

Daniel Prunier a écrit:
Le signe principal est la grande plaque rouge à l'endroit de la morsure dans les jours qui suivent.

Les autres symptomes peuvent survenir des semaines plus tard (musculaires, articulations, neuros) ou ne jamais apparaitre.

Exactement.

j'ai été piqué deux fois dans l'espace de deux mois et près du nombril svp. 3 jours après, j'avais une plaque de 10 cm de diamètre. Obligé de prendre un antibiotique après une petite intervention chirurgicale.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux tiques  Empty
MessageSujet: Re: attention aux tiques    attention aux tiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tiques sur les insectes
» Invasion de tiques ?
» Une ou deux Tiques
» serres à papillons (Belgique)
» Attention sangliers "fou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: