INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Questions Carabes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Carabes Empty
MessageSujet: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:01

Bonjour à tous,
Voilà j'aurais une ou deux questions à poser.

J'ai en élevage du carabus auronitens et je me demandais si quelqu'un avais déja élevé Auronitens "Putzeisi" celui à élytres noire.
Je me demande si en mettant un mâle " putzeisi" et une femelle auronitens type. Ce que cela donnerait ? Ou l'inverse Femelle putzeisi et mâle auronitens type.
Enfin voila
Si vous pourriez m'en dire plus
David

Oups je me suis trompé de forum Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:09

Un ptit Up
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:38

Salut,

Je n'éleve pas de carabes, mais je te déconseillerai de faire ca.

Parce qu'un croisement, un hybride, ca "peut" etre joli, et encore, c'est pas sur, mais ca peut surtout nuire a une espece.

Par exemple les différentes phasmes feuilles, Phyllium Sp, Giganteum, Celebicum, etc... On peut tres bien les mettre dans un meme terrarium, mais ils risquent de se reproduire entre espece, un Sp avec un Giganteum par exemple, et le risque est la, les insectes issus de cet accouplement vivront parfaitement bien, mais lors d'échange ou de vente, ces spécimens ressembleront tellement a leurs parents (l'un ou l'autre) qu'on va le prendre pour un vrai Giganteum alors qu'il ne s'agit que d'un hybride. Et a la longue, ca risque de faire disparaitre la vraie souche originelle.

Pour les carabes, je pense que si tu veux tenter un croisement, ok, libre a toi, mais tu as interet a bien séparer afin de ne pas redonner plus tard un hybride sous un autre nom, ce qui entrainerait encore plus d'hybride.

Faudrait que ca soit comme les mules, ou autre croisement dans les cheveux, anes, et zebres, qui sont stériles, au moins pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:08

De nombreux travaux existent sur les carabes, entre autre réalisés par D. Prunier.

En ce qui concerne l'hybridation, elle se fait déjà naturellement sur le terrain, d'où d'ailleurs de nombreuses questions en ce qui concerne la validité d'un certain nombre d'espèces.

Daniel devarait en parler mieux que moi...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Invité
Invité




Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:47

Dans le cas exposé par gnorimus, on ne peut pas vraiment parler d'hybridation. Tout au plus, il s'agit de croiser une simple forme individuelle avec des individus "typiques" de la même espèce.
C'est ce qui se passe régulièrement en forêt de Soignes d'où doivent provenir les putzeysi ...
J'ai eu des exemples de ce genre avec bleusei qui représente l'équivalent de putzeysi chez les auronitens bretons. Le croisement de 2 bleusei ne te donnera pas forcément des bleusei. Inversement, tu pourras obtenir bleusei ou n'importe quelle forme mélanisante, à partir de 2 individus typiques.
Mais les éleveurs de Carabus nous en dirons peut-être plus ...
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:30

Ok merci pour vos réponses.
Oui je connais les travaux de Daniel.
Comme le dit Zorgati je ne pense pas que ce soie une Hybridation car les deux mâles Putzeisi que j'ai viennent du même endroit que les femelles" même tronc " typiques.Oui il viennent bien de Soignes.
Mais ce que je voulais savoir aussi c'est ce que ca aurait donné. Avec un mâle putzeisi et femelle type. Donc ca ne donnerais pas forcément des Putzeisi.
Enfin je vais essayer et on verra bien.
J'attend d'autres réponses
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Invité
Invité




Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:27

Gnorimus
Bonjour
D'abord c'est vrai il ne faut pas confondre hybridation entre deux espèces différentes et croisement entre mêm membres d'une même famille
Tu auras selon la loi de Mendel des auronitens vert des auronitens Putzeysiet des formes plus claires,tu devra prendre les formes deuxième génération Putzeysi et les recroiser pour avoir une dominance Putzeysi
Pour avoir un bon croisement mets plutôt deux males avec une femelle,mais en attendant sépare males et femelles et mets les dans le bas du réfigirateur dans de la mousse pas trops humide car ils vont mourrir et tu les ressorts début mars en leur donnant de la pomme et après quinze jour de pomme et de morceau de vers de terre tu pourras les mettre tous les trois ensemble pour une réunion de famille
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes EmptyJeu 25 Oct 2007 - 6:16

Super ,
Merci de vos réponses.
J'ai justement deux mâles putzeisi et je mettrai une femelle type.
Donc je les sépare pour la diapause.Pas de prob;
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Contenu sponsorisé





Questions Carabes Empty
MessageSujet: Re: Questions Carabes   Questions Carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions a propos des carabes
» Quelques questions.
» Questions sur l’Argyronète
» Bestiole à identifier
» questions sur les gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: