INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etania
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2015

Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!) Empty
MessageSujet: Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!)   Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!) EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:56

Bonjour!

J'aurais besoin d'aider pour identifier ce petit insecte que je trouve dernièrement dans mon appartement, à Montréal. Pour le moment, je l'ai trouvé à plusieurs endroits; sur le moustiquaire d'une fenêtre, sur une boîte en carton, sur le plancher, même un sur mon lit. Je suis assez certaine qu'il ne s'agisse pas d'une punaise de lit, et j'ai bien inspecté mon lit et il ne semble pas y avoir de signes d'infestation. (Mon sommier est en plastique), mais j'aimerais tout de même être rassurée! (C'est ma grande peur...!) Nos planchers sont en bois francs, si ça peut vous aider...

Comme vous verrez sur la photo, celui-ci mesure 2mm de long. Le plus gros que j'ai vu en faisait à peine plus de 3mm.

Ces insectes ne me dérangent pas vraiment, je veux seulement savoir s'ils sont inoffensifs ou si je dois m'inquiéter!

Désolé pour la piètre qualité, mon téléphone est vieux!

Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!) <a href=Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!) Photo10" />
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!)   Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!) EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:24

ca semble inoffensif ... photo plus zoomer possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
 
Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coléoptère à identifier
» [Gonioctena sp]petit coléoptère à identifier
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide pour identifier svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: