INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Variation d'anoxia villosa?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Variation d'anoxia villosa? Empty
MessageSujet: Variation d'anoxia villosa?   Variation d'anoxia villosa? EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:03

Salut à tous.



Le lundi 29 juin je recherchait un peu d'anoxias et parmis les centaines qui volaient se soir la dans les dunes l'une est d'un marron plus clair que le noir des autres. Je ne savait pas qu'il existait des variations mais je préfère m'en assurer.
Variation d'anoxia villosa? Img_2926

Un petit trip aussi pour faire flipper à mort les parents trouver une femelle la poser délicatement sur votre mère et laisser les mâles venir à l'attaque Mr. Green rigolades garanties!

N.B le spécimen à déjà trouvé preneur donc il n'est pas à l'échange.

Date 29 juin 2015 dunes de la paracou olonne s/ mer 85 proche camping la dune des sables.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Variation d'anoxia villosa? Empty
MessageSujet: Re: Variation d'anoxia villosa?   Variation d'anoxia villosa? EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:11

André Lequet donne une photo de trois variations de villosa : noir, brun sombre (comme le tien) et brun clair/beige.
Revenir en haut Aller en bas
 
Variation d'anoxia villosa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: