INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/07/2015

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptySam 25 Juil 2015 - 13:50

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières par rapport à une mini invasion dans ma salle de bain.

Je vous décrit l'appartement, je suis en location dans un immeuble pas tout neuf mais qui ne date pas de Mathusalem non plus. Mon propriétaire a rénové une grande partie de l'appart (et la pas de souci) en revanche la salle de bain n'a pas était refaite. Le sol, c'est un plancher bois avec des dalles de lino dessus, les plaintes dont en bois, et tout ce qui est tuyauterie est entourée de caisson en bois également. (D'après ce que j'ai compris cette pièce à la base n'était pas prévu pour être une salle de bain).  

Mon problème est le suivant, je trouve toujours des petits insectes mort dans ma salle de bain, la je rentre de vacances le sol était plein de petits insectes morts. Un jour j'ai réussi à en voir un sortir de par un interstice entre les dalle. Mais ils sont aux ralentis ils meurent très vite une fois sortie.

Je n'ai pas de piqures si cela peut vous aider, j'aimerai savoir comment me débarrasser de mon problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Maud[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. <a href=[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Mini_150725015022345318" />

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. <a href=[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Mini_150725015202896255" />
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptyLun 27 Juil 2015 - 1:47

Des photos plus grandes si c'est possible ? ...

Merci.

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/07/2015

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:07

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici des photos un peu plus grandes, prises par mon téléphone, en espérant que cela puisse vous aider.

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. 150727100633624269

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. 150727100633971665

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. 150727100634471645

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. 150727100634826548

Cordialement.

Maud.
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:03

Toujours difficile dire. Il semble y avoir des ailes ... mais tellement d'insectes ont des ailes !

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lagides
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Lagides


Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/12/2011

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:20

Gibbium sp. (coléoptère) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarthropodes.gdex.fr
Dilou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/07/2015

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:06

Ah oui, en regardant d'autres clichés sur internet cela ressemble vraiment. Merci beaucoup, je suis rassurée ils sont inoffensifs. C'est bête, ils seraient mieux dehors, je vis en moyenne montagne avec de jolis parcs, au lieu de mourir dans ma salle de bain. D'ailleurs je vais rechercher qu'est ce qui les attirent ici.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité =)
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:35

OK pour Gibbium .... je n'y avais pas pensé !

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty
MessageSujet: Re: [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.   [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main :)
» Un petit coup de main
» petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: