INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tribolium Castaneum dans de la paille de lin en vrac utilisée en isolant

Aller en bas 
AuteurMessage
rodolpheb
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/08/2015

Tribolium Castaneum dans de la paille de lin en vrac utilisée en isolant Empty
MessageSujet: Tribolium Castaneum dans de la paille de lin en vrac utilisée en isolant   Tribolium Castaneum dans de la paille de lin en vrac utilisée en isolant EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:48

Bonjour,

Je sors de trois semaines de lutte pour identifier cet insecte. Je vous ferai un résumé plus tard car il est tard.

Depuis 3 jours, j'utilisais un biocide à base d'huile de Neem mais j'étais suffisamment naïf pour me contenter des conseils du fabricant sans tenir compte de la mention faisant référence à la classe de biocide. J'aurais au moins appris ça mais ça m'a coûté cher ...

Avec un ami entomologiste, nous étions parti sur un lyctus brunneus mais les 3 articles de la massue m'ont finalement ôté le doute ... quand on habite une maison en ossature bois.

Par contre, j'ai aussi utilisé la paille de lin en vrac, et je pense que ces tribolium sont très heureux de partir à la chasse aux grains. Je pense qu'il y en très peu, mais sur 20 m3 d'isolant, ça doit suffire à les contenter.

Heureux de savoir que la maison ne risque plus rien, je vais quand même leur expliquer qu'il y a suffisamment de céréalier dans la région. Je voudrais utiliser de la terre de diatomée en pulvérisation avec un pistolet à peinture branché sur un compresseur.

Est-ce que vous avez déjà essayer ce type de produit ? quel fournisseur ? quel type d'application ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribolium Castaneum dans de la paille de lin en vrac utilisée en isolant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetropium castaneum
» paille pour substrat cétoine
» Tribolium confusum
» lyctus ou tribolium
» En vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: