INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A lire avant de poster/partager vos rapports de terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: A lire avant de poster/partager vos rapports de terrain   Mer 26 Aoû 2015 - 16:05

Bonjour à tous,

Olivier m'ayant confié cette rubrique merci de lire avant de poster.

Vous êtes libre de partager vos rapports de terrain (photo, notes...) en France ou à l'étranger et la quantité de photos n'est pas limitée.
N'hésitez pas à agrémenter vos photos de prises de biotopes.

Merci d'indiquer également dans le titre du message la localité avec le plus de précisions possibles (lieu, département, altitude, biotope...)

Pourriez-vous héberger vos photos de manière pérenne (galerie personnelle internet (photobucket) ou l'hébergeur de photos du forum). En effet imageshack par exemple supprime la photo passé un certain temps de plus les photos restent souvent lourdes et difficiles de lecture.

Pour ceux ne sachant pas l'utiliser je vous redirige vers ce tutoriel de barto.
http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648

Pour les adeptes de la perfection (facultatif) merci une nouvelle fois à barto pour ce guide.
http://insecterra.forumactif.com/t18263-ce-que-tous-le-monde-devrais-faire-avant-de-poster-une-image

Je rajouterais que dans le cas de nombreuses photos, vous pouvez afin de rendre vos post moins long d'utiliser une balise de camouflage. Cette balise est la suivante .spoiler../spoiler. il permet de cacher sa photo et les lecteur peuvent ensuite cliquer dessus pour la voir. (pour qu'elle fonctionne remplacez les points par [et ] Merci d'avance à tous.)

ERRATUM DU 5/VI/2016 afin de faciliter son classement je remercie d'avance à tout les chasseurs de mentionner au minimum un numéro de département en début de post.

Merci de votre attention à tous.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster/partager vos rapports de terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1