INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lethocerus americanus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:47

J'ai attrappé il y a quelque temps cete bête que j'ai décider de garder en "élevage".
Je sais même pas si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, je sais même pas si il est possible de le savoir, mais j'espère qu'il ou elle va survivre jusqu'au printemps que je lui donne des amis pour tenter d'avoir des repro.

Au début, je l'avais placer dans un aquarium vide avec un poisson. Je trouvais la bête très peu amusante, elle ne fesait rien du tout. Je l'ai donc placer avec mon élevage de guppy, ceux pour nourrir ma raie.
ATABOY!!! comme on dit chez-nous. Là il y en a de l'action. La bête est presque toujours à l'affut, et elle se déplace beaucoup.
Je vous jure, quelques minutes après l'avoir mise dans cet aquaeium, elle souriait!!! (Bon, j'exagère, mais si peu...)

Lethocerus americanus Dscn3050ck7

Lethocerus americanus Dscn3088js6
Revenir en haut Aller en bas
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon


Age : 31
Localisation : (Québec)
Date d'inscription : 14/12/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:46

iL est big!!..je voulais savoir c'est quoi un guppy??? Laughing
Laughing



en passant il est beau ta bibittes!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 6:26

Un guppy, c'est un petit poisson très facile d'élevage utiliser pour nourrir d'autres poissons carnivores.
Mais dans le cas présent, je me demande si la bête va en laisser pour les autres, c'est vorace ce monstre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon


Age : 31
Localisation : (Québec)
Date d'inscription : 14/12/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:39

lol..je n'ai jamais vue mes j'ai hate de voir sa!!! je voulais savoir en meme temps...ses aquatique epuis sa vole ???
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:04

Yep man.
Ce sont des insectes aquatiques qui sont de relativement bon voilier.
Ils prennent leurs envols lors de la période de reproduction pour coloniser d'autres plan d'eau.
On les retrouves assez fréquement lors de chasses au pièges lumineux près d'une étendu d'eau plus ou moin stagnante, il semble ne pas trop aimer l'eau vive.
Si tu en croise un, ca vaut vraiment la peine de lui faire une petite place chez-toi pour observer les moeurs de cette bête.
C'est vraiment hot de la voir plonger pour ensuite remonter à la vitesse de l'éclair vers le haut du bassin.
Mon aquarium fait environ 30 cm de profondeur, et bien que la bête ai un peu de peine lors de la plongé, elle remonte en haut véritablement dans le temps d'un clignements d'oeil.
C'est impréssionnant.
Et son comportement prédateur, toujours à l'affut, me rapelle un peu la mantes religieuse, mais en aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/06/2007

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:39

je croi qu'il s'agit d'une notonecte mais pas sure
scratch
Revenir en haut Aller en bas
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon


Age : 31
Localisation : (Québec)
Date d'inscription : 14/12/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:11

l'anné prochaine je vais checker sa..!! Cool dans le fond on peux le nommer dans la famille des poissons "volant" Question sinon est-ce dure a attraper??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:09

Pauv' guppy Laughing Laughing

Décidement ils se mangent à toutes les sauces Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:25

tobie a écrit:
je croi qu'il s'agit d'une notonecte mais pas sure
scratch
Nope, pas notonecte.
Il s'agit bel et bien d'une bête de l'ordre des heteroptères, mais de la famille des Belostomatidae, et non de celles des Notonectidae. Je peux pas généraliser, mais je crois que l'on peut faire ici une distinction assez facile grace aux pattes ravisseuse, et à la taille gigantesque (enfin, pour une bête néartique) du Lethocère.
Est-ce que quelqu'un sait si les pattes ravisseuses sont une caractéristique obligatoire des Belostomatidae? Car moi dans cette famille, je ne connais que les genre Lethocerus et Belostoma qui eux en sont pourvus.

j-p lafond a écrit:
l'anné prochaine je vais checker sa..!! dans le fond on peux le nommer dans la famille des poissons "volant" sinon est-ce dure a attraper??
Poisson volant?
Si ce n'est qu'une image, alors d'accord, mais si tu le prend au sens propre, tout ce qui vit dans l'eau ne peut pas être appellé automatiquement poisson...

Et non, ce n'est pas vraiment difficile à attrapper, sachant que tu fait souvent les lumières, je suis fort surpris que tu n'en ai jamais capturer.
Peut-être n'y a t'il pas d'étang dans le coin ou tu chasse, mais ils n'ont pas besoin d'une lac non plus, une petite étendu d'eau relativement stagnante fait largement l'affaire. Si je me rapelle bien, il y avait pas un petit fossé plein d'eau au pied de la montagne ou nous avons chasser les A.Luna? Si ma mémoire est bonne, une lumière dans la petite clairière en gravier devrait t'en rapporter quelques une.

Si c'est pour ta collection, et non pour élevage, j'en ai attrapé quelques un cette année, et j'en avais déja quelques un, j'en mettrais dans le prochain colis en partance pour che-vous, au courant de l'hiver ou avant si ma famille de Québec vient faire un tour et que je trouve une façon de t'envoyer du vivant sans passer par la poste, car il fait trop froid pour mettre des bêtes vivantes dans un colis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lethocerus americanus Empty
MessageSujet: Re: Lethocerus americanus   Lethocerus americanus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lethocerus americanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: